Ligue des champions

25 novembre 2014 22:20; Act: 26.11.2014 12:53 Print

Chelsea et Donetsk qualifiés pour les 8es

Les Blues ont étrillé Schalke (0-5) lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Les Ukrainiens, bien que battus par Bilbao (0-1), profitent de la défaite de Borisov pour valider leur ticket.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Chelsea n'a pas fait dans le détail. Les Blues ont écrasé Schalke (5-0 à l'extérieur), pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mis sur orbite par John Terry, Chelsea, impressionnant collectivement, a fait une véritable démonstration de force face à un 7e de Bundesliga qui n'a jamais fait illusion. Le Shakhtar Donetsk a aussi validé son billet, malgré une défaite face à Bilbao (0-1). Mais suite à leur claque prise face à Porto (0-3), le BATE Borisov ne peut plus les rejoindre dans le groupe H. Chelsea et Donetsk rejoignent le Real Madrid, Barcelone, le PSG, Dortmund, le Bayern Munich et Porto, qui avaient déjà leur billet en poche.

Manchester City a de la ressource. Les Citizen se sont finalement imposés face au Bayern Munich (3-2) mardi en Ligue des champions, après avoir beaucoup souffert. Même en supériorité numérique à partir de la 20e minute après l'exclusion de Benatia et même après le penalty d'Agüero dans la foulée, les joueurs de Pellegrini ont pourtant trouvé le moyen de jouer à se faire peur et de se retrouver menés à leur tour. Avant le show de l'Argentin en fin de match (85e, 90e+1). Le suspense est total dans ce groupe E, où derrière Munich, trois équipes sont à cinq points. Plus tôt dans la soirée, le CSKA Moscou et l'AS Rome avaient fait match nul (1-1).

Le PSG a battu l'Ajax

À Barcelone, la rencontre a été marquée par le premier but de l'Uruguayen Luis Suarez sous ses nouvelles couleurs, et par la nouvelle démonstration de Lionel Messi. L'Argentin a inscrit les 72e, 73e et 74e buts de sa carrière en Ligue des champions sur le terrain de l'Apoel Nicosie, battant ainsi le record de Raul (71).

De son côté, le PSG s'est fait peur mais a finalement disposé de l'Ajax Amsterdam (3-1). Les Parisiens ont profité d'un doublé de Cavani et d'une réalisation d'Ibrahimovic. Klaassen avait égalisé pour les Néerlandais. Le Suédois du PSG, longtemps blessé, a inscrit son premier but depuis trois mois et a largement contribué au succès des siens.

La rencontre entre le Sporting Portugal et Maribor a été interrompue pendant près d'une demi-heure, à cause d'un problème d'éclairage. Les Portugais menaient alors 2-1. Finalement, les Portugais se sont imposés 3-1, grâce à des réalisations de Mané, Nani et Slimani. Ils occupent provisoirement la deuxième place du groupe, devant Schalke.

(L'essentiel)