Ligue des champions

19 novembre 2012 16:47; Act: 19.11.2012 17:45 Print

La Juventus Turin n'a «pas peur» de Chelsea

L'entraîneur-adjoint de la Juve ne craint pas l'inefficacité de ses attaquants ni de l'expérience européenne supérieure de Chelsea, que son équipe affronte mardi en match décisif de la 5e journée de poules de Ligue des champions.

storybild

«Ils ont plus d'expérience que nous, ça fait des années qu'on ne vit pas de telles veilles de match, mais il ne faut pas avoir peur», a indiqué Claudio Marchisio. (AP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Nous n'avons pas peur, vu toutes les occasions que nous nous sommes créées contre la Lazio Rome (0-0). Nous avons marqué 6 buts à Pescara (6-1), 4 à l'équipe danoise (Nordsjaelland, 4-0), nous avons absolument confiance en nos joueurs», a dit Angelo Alessio, interrogé lundi en conférence de presse sur le nouveau match sans but de Sebastian Giovinco et Fabio Quagliarella, samedi, contre la Lazio.

«Il faudra conclure et on connaît la force de leur gardien (NDLR: Petr Cech), mais l'important est de se créer autant d'occasions», a ajouté le remplaçant d'Antonio Conte, suspendu jusqu'au 9 décembre. «Je respecte cette grande équipe, mais nous sommes conscients de notre force et nous les défions d'égal à égal», a-t-il ajouté. «Ils ont plus d'expérience que nous, ça fait des années qu'on ne vit pas de telles veilles de match, mais il ne faut pas avoir peur», a renchéri le milieu Claudio Marchisio.

Il ne craint pas la comparaison avec les stars de Chelsea: «Avec mes coéquipiers de l'équipe nationale et les autres joueurs, nous avons de l'expérience aussi, nous savons de quoi il s'agit». «On a appris de la défaite contre l'Inter (3-1), l'équipe a bien réagi, nous sommes en forme physiquement», a-t-il conclu.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Dexter le 19.11.2012 23:34 Report dénoncer ce commentaire

    On va battre cette équipe anglaise avec facilité, ce n'est pas parce qu'ils ont gagné la dernière Champions League avec beaucoup beaucoup de chance qu'ils sont plus forts, au contraire, avec le départ de Drogba......

  • elvjo le 20.11.2012 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    envoyez en enfer cette équipe de tricheurs !!!!!

Les derniers commentaires

  • elvjo le 20.11.2012 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    envoyez en enfer cette équipe de tricheurs !!!!!

  • Dexter le 19.11.2012 23:34 Report dénoncer ce commentaire

    On va battre cette équipe anglaise avec facilité, ce n'est pas parce qu'ils ont gagné la dernière Champions League avec beaucoup beaucoup de chance qu'ils sont plus forts, au contraire, avec le départ de Drogba......