Ligue des champions

06 mars 2013 19:46; Act: 07.03.2013 13:13 Print

Le PSG et la Juve se qualifient pour les quarts

Le Paris SG s'est qualifié mercredi en dépit de son nul en 8es retour contre Valence (1-1; 2-1 à l'aller), tandis que la Juventus Turin a logiquement écarté un faible Celtic Glasgow 2 à 0.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le «Qatari SG», à trop vouloir gérer son avance de l'aller, a fini par déjouer et se faire peur quand Jonas a inscrit un but splendide pour Valence (0-1; 55e). Carlo Ancelotti a alors effectué un coaching gagnant en sortant Motta au profit de Gameiro. L'attaquant français, très rapide, a travaillé pour Lavezzi, qui a inscrit son 5e but en C1 cette saison (1-1, 66e). Le PSG n'avait plus connu les quarts de finale de la C1 depuis 1995 (année où le club de la capitale française était allé jusqu'en demi-finale).

Les Parisiens évoluaient mercredi au match retour sans deux de leurs joueurs clé, Ibrahimovic et Verratti, suspendus. Mais cela ne suffit pas à expliquer une gestion plus que frileuse et décevante de leur avance du match aller. Et Beckham, la nouvelle recrue star? Il n'a pas retrouvé la Ligue des champions, compétition qu'il a déjà disputée sous trois autres maillots (Manchester United, Real Madrid et AC Milan).

La «Vieille Dame» n'a fait qu'une bouchée du Celtic

La suite du parcours en championnat de France est maintenant très attendue. Le leader de la L1 doit en effet affronter… l'avant-dernier, Nancy. Or, le PSG a connu ces dernières semaines des défaites saugrenues contre des mal classés (3-2 à Sochaux et 1-0 à Reims). Et le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait grand bruit avec une petite phrase au soir de la défaite à Reims en lançant que l'équipe parisienne était bâtie pour la Ligue des champions et non pour la Ligue 1…
Valence n'a plus atteint les quarts de finale de la C1 depuis 2007.

Dans l'autre affiche de la soirée, il n'y avait pas de vrai suspense après le match aller remporté par la «Vieille Dame» en Écosse (3-0). Les Italiens ont remporté le match retour sans histoires 2-0. La «Juve» (2 Ligues des champions dans son palmarès) retrouve donc des quarts de finale de C1 qu'elle avait côtoyés pour la dernière fois en 2006. Le Celtic (1 Ligue des champions dans son palmarès) n'a pas vraiment existé. Le tirage au sort (intégral, sans tête de série ni protection nationale) des quarts de finale aura lieu le 15 mars.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Cresti Michel le 07.03.2013 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi de plus naturel et normal. Ils ont assez ri de la chance au tirage, en charriant Valence....et encore c'est passe juste avec un but chanceux. Attendons le tirage et rencontrons maintenant une vraie équipe Il faut savoir que le PSG a toujours du bol dans tous ses tirages de coupe. Alors calmez

  • Lerenard Corbeau le 07.03.2013 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr que la Juventus allait passer!

Les derniers commentaires

  • Lerenard Corbeau le 07.03.2013 08:35 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr que la Juventus allait passer!

  • Cresti Michel le 07.03.2013 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi de plus naturel et normal. Ils ont assez ri de la chance au tirage, en charriant Valence....et encore c'est passe juste avec un but chanceux. Attendons le tirage et rencontrons maintenant une vraie équipe Il faut savoir que le PSG a toujours du bol dans tous ses tirages de coupe. Alors calmez

    • Max D. le 07.03.2013 08:42 Report dénoncer ce commentaire

      Cela sent tellement de frustration ^^

    • L'abbé Pierre le 07.03.2013 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      A parce que Paris s'est amusé pendant 90mn ? Ils s'en sortent bien et c'etait à peine mieux que contre Reims.Alors frustration ?....je dirais déception.Contre le Réal ou le Barça, ils vont voir ce qu'est le haut niveau.