Ligue des champions

20 novembre 2012 20:24; Act: 21.11.2012 10:23 Print

Barcelone se qualifie pour les 8es de finale

Barcelone s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3 à 0 face au Spartak Moscou.

storybild

Messi, grâce à ces deux buts, rejoint l'ex-vedette néerlandaise Ruud van Nistelrooy dans deux classements historiques des buteurs établis par l'UEFA. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Barcelone rejoint ainsi Porto, Malaga et Manchester United, les autres clubs déjà qualifiés avant cette 5e journée. Outre le doublé de Messi, Dani Alves a ouvert le score. Messi, grâce à ces deux buts, a dépassé l'ancienne star portugaise Eusebio et rejoint l'ex-vedette néerlandaise Ruud van Nistelrooy dans deux classements historiques des buteurs établis par l'UEFA.

Avec 57 buts marqués dans le classement des buteurs en compétitions de clubs européennes, «Leo» (8e) dépasse Eusebio (9e, 56 buts). Et dans le classement des buteurs en Ligue des champions (depuis 1992-1993, à partir de la phase de groupes), «la Puce» rejoint Van Nistelrooy (56 buts) à la 2e position derrière Raul (Al Sadd/71 buts). Et dans le classement des buteurs de la saison 2012-13 en Ligue des champions, Messi revient à égalité en tête avec Cristiano Ronaldo, son grand rival du Real Madrid (5 buts chacun).

Résultats

Groupe E:

Juventus Turin - Chelsea : 3-0
FC Nordsjälland - Chakhtior Donetsk : 2-5

Classement
Chakhtior Donetsk 10 points
Juventus Turin 9
Chelsea 7
FC Nordsjälland 1

Groupe F:
BATE Borisov - Lille : 0-2
Valence CF - Bayern Munich : 1-1

Classement
Bayern Munich 10 points
Valence CF 10
BATE Borisov 6
Lille 3

Groupe G:
Spartak Moscou - FC Barcelone : 0-3
Benfica - Celtic Glasgow : 2-1

Classement
FC Barcelone 12 points
Celtic Glasgow 7
Benfica 7
Spartak Moscou 3

Groupe H:
Galatasaray - Manchester United : 1-0
CFR 1907 Cluj - Sporting Braga : 3-1

Classement
Manchester United 12 points
Galatasaray 7
CFR 1907 Cluj 7
Sporting Braga 3

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Saitou le 22.11.2012 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    anti guido on parle de champions league ici et toi tu me parles de ballon d'or et de Ronaldo, tu es bcp plus fan de Ronaldo que tu ne le prétends sinon tu n'en parlerais même pas si t'es fan de Messi et du Barça eh bein parle d'eux!

  • CLAUDE H le 21.11.2012 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je vais vous mettre tous d'accord Guido, anti Guido,catalan, anti catalan et tutti frutti, c'est Sacko et le Fc metz les meilleurs : ils sont en national et n'embetent personne.Arrêtez de rêver des equipes espagnoles, quand la dncg va leur tomber dessus, vous allez pleurer avec votre C7 la perruque et votre dieu Messi.

  • catalan au lux le 22.11.2012 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    car etre supporteur du barça ne veut pas dire etre anti ronaldo/mou/rm, bien au contraire, j respect mon rival meme si j partage pas du tout ses idées, il y a bcp d opportunistes ici surtout apres que mon club le FCB raffle tout

Les derniers commentaires

  • catalan au lux le 23.11.2012 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    j ai rien contre toi, je veux juste laisser les choses au clair, et signaler les soit dissant supporteurs opportunistes qui pensent q etre anti ronaldo veux dire pro barça et en ce qui concerne les phases dans le foot, bah laisse moi profiter tant que ca dure non ??

  • Jean Saitou le 23.11.2012 00:09 Report dénoncer ce commentaire

    catalan au lux pourquoi tu me dis ça à moi ai-je dis ou pretendu le contraire? jsuis content pour toi si ton club raffle tout et profite s'en car ça ne va pas durer longtemps tous les clubs sont passé par une phase positive comme passe mnt le FCB et tôt ou tard ça va s'arrêter ;-)

  • catalan au lux le 22.11.2012 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    car etre supporteur du barça ne veut pas dire etre anti ronaldo/mou/rm, bien au contraire, j respect mon rival meme si j partage pas du tout ses idées, il y a bcp d opportunistes ici surtout apres que mon club le FCB raffle tout

  • catalan au lux le 22.11.2012 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    toi t a rien compris d abord l article parler de la victoire de mon club le FCB, ensuite il y a des gens ici qui viennent parler de cr7 sur un sujet ou il n a rien a voir, lis mes commentaires et tu verras par toi meme, j defend mon club de ces soit dissant supporteurs

  • Jean Saitou le 22.11.2012 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    anti guido on parle de champions league ici et toi tu me parles de ballon d'or et de Ronaldo, tu es bcp plus fan de Ronaldo que tu ne le prétends sinon tu n'en parlerais même pas si t'es fan de Messi et du Barça eh bein parle d'eux!