Ligue des champions

26 novembre 2014 09:08; Act: 26.11.2014 12:15 Print

Messi met une claque au record de Raul

Lionel Messi (Barcelone) a jeté aux oubliettes, avec un triplé, le record de buts de Raul en Ligue des champions (74 contre 71), rédigeant ainsi une nouvelle page d'histoire.

  • par e-mail
Sur ce sujet

On l'attendait ce fameux but de Messi et il y en a eu trois finalement sur la pelouse de l'Apoel Nicosie: l'Argentin du Barça a marqué un triplé, soient les 72e, 73e et 74e buts de sa carrière en Ligue des champions, effaçant ainsi le record de Raul (71). Son grand rival Cristiano Ronaldo (70 buts en C1), qui jouera mercredi, est sans doute vexé. Mais les votes du Ballon d'or se sont achevés vendredi dernier, ce qui pénalise la «Puce» vis à vis de «CR7».

Lionel Messi a jugé «merveilleux» d'avoir battu le record de buts en Ligue des champions de Raul avec un triplé (74 contre 71), selon des propos recueillis sur le site de l'UEFA. «C'est merveilleux d'avoir battu ce record dans une compétition comme celle là, mais le plus important dans tout ça c'était de gagner le match», a expliqué la «Puce». «Félicitations à Messi pour avoir battu le record, quel accomplissement», a twitté le joueur d'Arsenal Lukas Podolski. «Infatigable Leo» a titré le journal Marca sur son site Internet.

(L'essentiel/AFP)