Ligue des champions

20 février 2013 09:43; Act: 20.02.2013 12:28 Print

AC Milan -​​ FC Barcelone, l'affiche du jour

La Ligue des champions va offrir une belle rencontre ce mercredi avec le très attendu match des deux équipes italiennes et espagnoles pour la dernière journée des 8es de finale.

storybild

Lionel Messi sera-t-il la bête noire de l'AC Milan? (photo: Keystone)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le choc entre l'AC Milan et le FC Barcelone est la principale affiche de la dernière journée des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Ce match très attendu éclipse l'autre affrontement du jour entre un Galatasaray renforcé par Drogba et Schalke 04. Sept trophées pour les Milanais, quatre pour les Barcelonais, ce sont deux des plus grands clubs d'Europe qui se retrouvent dès les 8es de finale de l'épreuve après s'être déjà affrontés quatre fois la saison dernière (deux fois en poule puis en quarts de finale).

Les Catalans de Lionel Messi partent bien sûr favoris, d'autant que Xavi fait son retour après deux semaines d'indisponibilité pour une déchirure à la cuisse. Les Italiens ne pourront quant à eux pas compter sur Mario Balotelli, qui a déjà joué en Ligue des champions cette saison avec Manchester City. En attaque, ce sont Pazzini, El Shaarawy et probablement Niang qui essaieront de faire oublier «Super Mario».

Se méfier de Messi

L'entraîneur lombard Massimiliano Allegri refuse que Barcelone porte l'étiquette de grand favori. «Cela me fatigue d'entendre ça, je n'accepte pas que depuis quinze jours on ne parle de nous uniquement comme la victime sacrificielle, alors que demain le match commence à 0-0, à moins que les règles n'aient changé. Je le répète, le Barça est la meilleure équipe du monde, mais nous devons être convaincus de pouvoir passer, sinon ça n'aurait pas de sens de descendre sur le terrain, devant des millions de gens en mondovision».

Bien évidemment, les Milanais devront se méfier de Lionel Messi. «Il n'y a pas que Messi, il y a aussi Iniesta, un des meilleurs assist-man du monde. Il faut les marquer, les limiter dans leurs qualités, car ils apportent la supériorité numérique. Nous garderons un œil dessus, car ce sont des joueurs qui créent des espaces, mais il faudra travailler à la fois individuellement et en équipe», a expliqué Allegri.

Galatasaray renforcée

À côté de ce duel au sommet, l'autre affiche, Galatasaray-Schalke 04, fait forcément pâle figure, même si elle semble très équilibrée. Seulement neuvièmes en championnat, les Allemands ont avec ce tirage au sort plutôt clément l'occasion de sauver leur saison avec un beau parcours européen.

Ils se méfieront tout de même d'une équipe de Galatasaray renforcée au mercato par Sneijder et Drogba. Les deux sont qualifiés pour la Ligue des champions, une compétition dans laquelle ils ont souvent brillé. L'attaquant ivoirien avait été déterminant la saison dernière dans le succès final de Chelsea. Et le Néerlandais était à la base du triomphe de l'Inter Milan en 2010.

(L'essentiel Online/ATS)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).