Ligue des champions

20 novembre 2012 23:24; Act: 21.11.2012 10:57 Print

Bayern, le Barça et Valence se qualifient

Barcelone, Bayern Munich, Valence et le Shakhtar se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de poules.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les qualifiés de mardi rejoignent ainsi en 8e de finale Porto, Malaga et Manchester United, les autres clubs déjà qualifiés avant cette 5e journée. Chelsea, le tenant du titre, n'a plus son destin en main et jouera sa qualification lors de la 6e et dernière journée. Les «Blues», dont le vestiaire se fissure jour après jour, ont été lourdement battus par la Juventus (3-0). La «vieille dame» a de beaux restes et est 2e. Dans l'autre match, les Danois de Nordsjaelland ont finalement cédé en deuxième période contre les nouveaux riches du Shakhtar Donetsk (5-2). Nordsjaelland est éliminé et finira 4e.

Lille, champion de France 2011, a empoché mardi ses premiers points en Ligue des champions cette saison, avec une victoire à Minsk contre le Bate Borisov (2-0). Ce résultat a qualifié Valence avant même la réception du Bayern Munich dans l'autre match! Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1) qui qualifie aussi les Bavarois. Dans le groupe G, le Celtic a été battu au Portugal par Benfica (2-1). En cas d'égalité finale entre les Écossais et les Portugais, c'est le Benfica qui sera qualifié. Le Spartak, éliminé, finira 4e.

Manchester, déjà qualifié avant cette 5e journée de poules et assuré de terminer en tête de la poule, a quant à lui été battu par Galatasaray (1-0). Cluj a écrasé Braga 3 à 1 avec un triplé de Rui Pedro. Cluj et Galatasaray se disputeront à distance la 2e place pour les 8es. En cas d'égalité, les Turcs sont qualifiés. Braga, éliminé, est condamné à la 4e place.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • et oui le 22.11.2012 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour une fois je dois avouer que je suis entierement d accord avec toi Claude H

  • Jean Saitou le 21.11.2012 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le Bayern a vraiment une équipe entière d'arrogants, les joueurs n'ont aucune humilitée et ils pratiquent un jeu très moche pour ne pas dire horrible sans parler de leurs croates qui fêtent leurs buts avec des salut fachistes. Certes ils sont en huitième mais ils n'iront pas bien loin comme ça!

Les derniers commentaires

  • et oui le 22.11.2012 21:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour une fois je dois avouer que je suis entierement d accord avec toi Claude H

  • Jean Saitou le 21.11.2012 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Le Bayern a vraiment une équipe entière d'arrogants, les joueurs n'ont aucune humilitée et ils pratiquent un jeu très moche pour ne pas dire horrible sans parler de leurs croates qui fêtent leurs buts avec des salut fachistes. Certes ils sont en huitième mais ils n'iront pas bien loin comme ça!

    • CLAUDE H le 21.11.2012 15:49 Report dénoncer ce commentaire

      il vaut mieux être arrogant et gagner que s'appeler Chelsea, être riche mais quasi éliminé et sans entraineur.Quant aux saluts... si chaque fois qu'on lève la main un peu trop droite... il faut appeler un chat, un chat et arrêter de penser 60 ans en arrière svp.Merci et parlons football.