Ligue des Champions

09 décembre 2014 20:03; Act: 09.12.2014 23:14 Print

La Juve, Monaco et Bâle qualifiés pour les 8es

La Juventus Turin, Monaco et Bâle ont mis à profit la dernière journée de la phase de poules pour valider leur ticket dans le Top 16 européen.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Groupe A

La Juve n'avait besoin que d'un point pour se qualifier. Les Turinois ont peiné contre l'Atletico, déjà qualifié pour les 8es de finale, et arraché le nul qui les propulse au tour suivant.
Dans l'autre rencontre, l'Olympiakos a assuré sa place en Europa League en dominant les Suédois de Malmö.

Groupe B

Liverpool, en regain de forme, comptait bien assurer sa qualification à domicile face à Bâle. Incapables de prendre le match à leur compte, les Anglais ont commencé par encaisser un but de Frei. Malgré l'égalisation de Gerrard, ce sont bien les Suisses qui joueront le prochain tour.
De son côté, le Real Madrid a enchaîné une 19e victoire consécutive, toutes compétitions confondues, et réalisé le carton plein avec 18 points en six matches.

Groupe C

Monaco a réussi à atteindre son objectif, grâce à sa victoire contre le Zénith Saint-Petersbourg. Les Français terminent même à la première place du groupe. Ils seront accompagnés en 8es par le Bayer Leverkusen, auteur d'un nul sur la pelouse de Benfica.

Groupe D

Sans surprise, le Borussia Dortmund a confirmé sa première place du groupe grâce à un match nul contre Anderlecht. Les Allemands devancent Arsenal à la différence de buts. Également qualifiés pour le Top 16, les joueurs d'Arsène Wenger ont largement dominé Galatasaray en Turquie.

(L'essentiel)