Ligue des Champions

06 novembre 2013 22:38; Act: 07.11.2013 07:41 Print

Le Barça et l'Atlético Madrid iront en 8es

Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid se sont qualifiés pour les 8es de la Ligue des champions. Dortmund perd face à Arsenal (0-1) et Marseille a été éliminé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Marseille s'est fait éliminer de la Ligue des champions mercredi en encaissant une quatrième défaite, à Naples (3-2), alors que les deux clubs espagnols du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid ont scellé leurs qualifications pour les 8e de finale.

  • Groupe E

  • Chelsea (ENG) - Schalke 04 (GER) 3-0: les Blues, après s'être imposés 3-0 en Allemagne, ont confirmé qu'ils aimaient affronter le club de Gelsenkirchen, avec la même victoire nette, grâce à un doublé d'Eto'o et un but de Ba (Torres était forfait). Chelsea se détache en tête et entrevoit la qualification.

    Bâle (SUI) - Steaua Bucarest (ROU) 1-1: dans le match des outsiders, Bâle a maintenu son avance de trois points sur le Steaua en arrachant le nul grâce à l'ancien Sochalien Sio (90e+1). Les Suisses ont ainsi pris une option sur la 3e place, tout en gardant un oeil sur la 2e.

  • Groupe F

  • Naples (ITA) - Marseille (FRA) 3-2: la grande Europe, cette saison, c'est donc fini pour l'OM, qui peut toujours espérer être reversé en C3 en cas de circonstances très favorables (deux victoires combinées à deux revers de Dortmund, tout en surmontant la défaite 3-0 en Allemagne). Mercredi, les Marseillais pouvaient nourrir des regrets après avoir largement fait jeu égal avec Naples, mais ils ont trop péché par naïveté en défense. Ils ont même mené (par André Ayew) puis sont revenus au score à 2-2 (par Thauvin), mais ce «groupe de la mort» était décidément trop dangereux pour eux. Un but d'Inler et un doublé d'Higuain ont fait la différence et définitivement tué les rêves marseillais de 8e de finale. Alors que Naples les entrevoit.

    Dortmund (GER) - Arsenal (ENG) 0-1: contre le cours du jeu, puisque Dortmund a dominé et a eu les meilleures occasions, c'est une sensation qu'ont réussie les Gunners en s'imposant chez les vice-champion d'Europe, grâce au 11e but toutes compétitions confondues du milieu Ramsey, sur une passe décisive de la tête de Giroud (62e). Les Anglais se détachent au classement en compagnie de Naples, mais, élément qui comptera en cas d'égalité de points finale, Dortmund conserve une meilleure différence particulière par rapport à Arsenal grâce à sa victoire 2-1 à Londres.

  • Groupe G

  • Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - FC Porto (POR) 1-1: C'est un nul qui laissera des regrets. A Porto, parce qu'il reste derrière les Russes, à un point. Au Zenit, parce que Hulk, qui avait égalisé après l'ouverture du score de Lucho Gonzalez, a vu son penalty arrêté par le gardien Helton.

    Atlético Madrid (ESP) - Austria Vienne (AUT) 4-0: l'Atletico retrouve le top 16 européen cinq ans après sa dernière apparition. Avec panache, sous la forme d'une quatrième victoire consécutive contre le modeste Austria Vienne. Des buts de Miranda, Raul Garcia, Filipe Luis et Diego Costa, qui a par ailleurs vu son penalty arrêté par le gardien.

  • Groupe H

  • Ajax Amsterdam (NED) - Celtic Glasgow (SCO) 1-0: l'Ajax n'est pas mort. Son succès par un but de Schöne (51e) le relance dans la course au deuxième billet qualificatif, avec un point de plus désormais que son adversaire du jour, tombé à la dernière place.

    FC Barcelone (ESP) - AC Milan (ITA): et de 10 ! Le Barça a décroché sa dixième qualification consécutive pour les 8e de finale de la C1 en disposant de l'AC Milan (3-1), qui l'avait freiné en Italie (1-1). Messi y est allé de son doublé (un penalty et un but au bout d'un une-deux avec Neymar), Busquets a marqué et Piqué aussi, mais contre son camp sur un centre de Kaka.

    (L'essentiel Online/afp)

    Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

    «Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

    Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

    «Comment s’assurer de la validation de mon message?»

    Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

    Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

    Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

    «Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

    Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).