Ligue des champions

02 octobre 2013 20:47; Act: 03.10.2013 11:41 Print

Le Bayern gagne à City, Benfica s'écroule à Paris

Les Bavarois ont pris seuls la tête du groupe D en s'imposant 1-3 à Manchester tandis que PSG a dominé le Benfica 3 à 0 prenant la tête du groupe C.

storybild

La superstar suédoise a tué le match en une demi-heure, mercredi soir. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le PSG n'a fait qu'une bouchée du Benfica Lisbonne dans l'affiche de la 2e journée du Groupe C de la Ligue des champions. Emmenés par un grand Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens se sont imposés 3-0. La superstar suédoise a tué le match en une demi-heure seulement. Le temps d'ouvrir la marque sur un bon service de Van der Wiel (5e), d'initier par une talonnade le 2-0 de Marquinhos (25e) puis, finalement, de réussir le doublé de la tête sur un corner de Motta (30e).

L'autre festival offensif du Groupe C a été réalisé par Mitroglou. L'attaquant grec a signé un «hat trick» lors de la victoire 3-0 de l'Olympiakos Le Pirée à Anderlecht. Dans le sillage d'Ibrahimovic, une autre superstar du football a brillé mercredi soir: Cristiano Ronaldo. Pour le 100e match de sa carrière en Coupe d'Europe, le Portugais a réussi un doublé pour le Real Madrid, vainqueur 4-0 de Copenhague dans le Groupe B. Les deux autres buts du club merengue ont été l’œuvre de Di Maria.

Manchester United ne s'est pas rassuré

Toujours dans le Groupe B, à Turin, la Juventus a cru trop vite qu'elle avait fait le plus dur en marquant le 2-1 par Quagliarella à la 87e contre Galatasaray. Le club stambouliote, entraîné pour la première fois par Roberto Mancini, a pu égaliser quelques secondes plus tard par Bulut. À noter que Lichtsteiner n'a joué que la première mi-temps avec la Juve.

Dans le Groupe A, Manchester United ne s'est pas rassuré. Largués en championnat d'Angleterre (12e), les hommes de David Moyes ont dû se contenter d'un match nul 1-1 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Welbeck a ouvert le score pour les Mancuniens, mais Taison a égalisé dans le dernier quart d'heure. Finalement, dans le même groupe, le Bayer Leverkusen (sans Derdiyok) a arraché une victoire 2-1 à la 90e sur un but d'Hegeler face au Real Sociedad de Seferovic (remplacé à la 68e).

(L'essentiel Online/ATS)