Ligue des champions

28 août 2013 22:51; Act: 29.08.2013 10:40 Print

Milan bat Eindhoven, Lyon éliminé

L'AC Milan s'est qualifié mercredi pour la phase de poules après l'avoir emporté contre Eindhoven (3-0) lors des barrages retours de la Ligue des champions. Lyon a été éliminé (2-0).

storybild

Lyon a été éliminé des barrages de la Ligue des champions et reversé en Europa League. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'AC Milan a écrasé le PSV Eindhoven 3-0 (1-1 à l'aller) mercredi lors des barrages retour de la Ligue des champions, alors que le Celtic s'est qualifié en remontant deux buts. Dans le choc de ces barrages, l'AC Milan, après avoir ramené un nul 1-1 d'Eindhoven, a sensiblement haussé le ton à domicile, avec un doublé de Boateng (9e, 77e) et un but de Balotelli (55e). Même score à Glasgow, mais avec des buts qui pèsent plus lourd: le Celtic, qui avait été surpris 2-0 au Kazakhstan par le Shakhter Karagandy, a arraché la qualification dans le temps additionnel (3-0), sur un but signé Forrest (90e+2).

Commons (45e+1) et Samaras (48e) avaient auparavant mis les Ecossais sur la bonne voie.
La Real Sociedad, qui avait créé une petite surprise en s'imposant à Lyon (2-0), un club rompu à la grande Europe, l'a de nouveau emporté sur ce score, sur un doublé de Vela (67e, 90e+1). Au passage, la Real Sociedad prend sa revanche sur le club français, qui l'avait éliminée lors de son unique expérience en Ligue des champions (en 8e de finale en 2003-2004). Sans surprise, le Zenit Saint-Péterbourg a fini le travail face à Paços de Ferreira (4-2; 4-1 à l'aller), et Viktoria Plzen contre Maribor Branik (1-0; 3-1 à l'aller).

Mardi, Arsenal avait validé son billet sans problème face à Fenerbahçce (3-0, 2-0), alors que Schalke a arraché le sien en l'emportant 3-2 à Salonique (1-1 à l'aller). Autres qualifiés: Bâle, Austria Vienne et Steaua Bucarest. Les dix clubs vainqueurs des barrages rejoignent les 22 déjà qualifiés, tandis que les dix perdants sont reversés en phase de poules de C3.

Résultats et programme des barrages retour de la Ligue des champions (score match aller)

Mardi:
Arsenal (ENG) - Fenerbahçe (TUR) (3-0) 2-0
FC Bâle (SUI) - Ludogorets (BUL) (4-2) 2-0
PAOK Salonique (GRE) - Schalke 04 (GER) (1-1) 2-3
Austria Vienne (AUT) - Dinamo Zagreb (CRO) (2-0) 2-3
Legia Varsovie (POL) - Steaua Bucarest (ROM) (1-1) 2-2

Mercredi:
Real Sociedad (ESP) - Lyon (FRA) (0-2) 2 - 0
Celtic Glasgow (SCO) - Shakhter (KAZ) (2-0) 3 - 0
Zenit St-Pétersbourg (RUS) - Paços de Ferreira (POR) (4-1) 4 - 2
AC Milan (ITA) - PSV Eindhoven (NED) (1-1) 3 - 0
Maribor (SLO) - Viktoria Plzen (CZE) (1-3) 0 - 1

(L'essentiel Online/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • MACRI MARINA le 29.08.2013 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    FORZA MILAN

Les derniers commentaires

  • MACRI MARINA le 29.08.2013 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    FORZA MILAN