Ligue des champions

24 avril 2013 11:18; Act: 24.04.2013 12:08 Print

Thomas Müller a réalisé un match parfait

«L'essentiel Online» s'est amusé à donner des notes aux joueurs du Bayern après la démonstration bavaroise face au Barça en demi-finale aller de la Ligue des champions. Donnez-nous votre avis.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Tous les joueurs de Jupp Heynckes ont évidemment obtenu la suffisance en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mention spéciale pour Robben, qui a enfin évolué au niveau qui était le sien il y a maintenant trois ans. Impliqué sur les quatre buts du Rekordmeister, Müller est évidemment celui qui récolte la meilleure note.

Neuer (pas de note): Rien à faire de la soirée. Pas un arrêt à effectuer, le gardien de l'équipe nationale a terminé la partie aussi propre qu'il l'avait commencée.

Lahm (7,5) : Le capitaine a beaucoup donné, sur son côté droit. Il a annulé Pedro, et s'est permis quelques montées, comme à son habitude. Premier à tirer au but après moins de 5 minutes (main de Piqué dans les 16 mètres non sifflée), il a su montrer la voie à suivre à ses potes. Énorme.

Boateng (6,5) : Quasiment impeccable, comme lors de ses dernières apparitions en Bundesliga. Brillant.

Dante (6,5) : Parfait, là-bas derrière. Son tacle glissé pour anticiper Messi en première mi-temps mérite à lui seul cette note. D'Enfer.

Alaba (7) : Il court. Il court encore. Il court toujours. Et sans jamais s'arrêter. À la 82e, l'Autrichien a encore une fois crevé l'écran à l'Allianz Arena. Sur le quatrième but (83e), il a encore eu les poumons et les jambes pour venir offrir un dédoublement à Ribéry et servir Müller pour son second but perso. Infatigable.

Javi Martínez (8) : Même note que son numéro pour l'Espagnol, qui s'est battu sur tous les ballons. Rugueux, discipliné, classe, Martinez a été brillant de la première à la dernière seconde. Payé 40 millions d'euros par le Bayern à l'Athletic Bilbao, l'international espagnol est aujourd'hui estimé à 65 millions sur le marché des transferts. Brillant.

Schweinsteiger (7) : Celui qui a suivi Messi comme son ombre. Tacles, pression, anticipation, mais pas seulement. L'Allemand a également profité de la soirée catastrophique de Messi pour monter donner un coup de main en phase offensive. Malin.

Robben (8,5) : Enfin le vrai Robben. L'un des deux principaux poisons pour le Barça. Inarrêtable, il a fait danser le tango à Jordi Alba, qui n'a trouvé qu'un geste ridicule (jeter le ballon en plein visage du Néerlandais) pour répondre à l'ancien joueur du Real Madrid. Monstrueux.

Müller (10) : Comment ne pas lui adjuger la note maximale? Deux buts, une passe décisive, une petite faute sympa sur Jordi Alba sur le but de Robben. L'Allemand a été parfait. Ses gestes, son pressing, son sang froid, tout ce qui a été entrepris a été réussi à la perfection. Robocop.

Ribéry (7,5) : Rapide, volontaire, technique, Ribéry a été...comme d'hab! Ses innombrables aller-retour pour défendre puis aller porter le danger en attaque ont été impressionnants. Kaiser.

Gómez (6,5) : L'attaquant allemand a su faire oublier l'absence de Mandzukic. Il a pressé, pesé, insisté jusqu'à ce qu'il obtienne son but. Une réussite digne de Pippo Inzaghi, et donc, forcément entachée d'une position de hors-jeu. Efficace.

Xherdan Shaqiri (6) : Juste pour dire qu'il y était, et qu'il a participé (même 5 minutes) à cette magnifique démo. Présent.

Jupp Heynckes (10) : Préparation parfaite, gestion formidable, changements intelligents, le grand-père du Bayern laissera une «Dream Team» à Pep Guardiola d'ici quelques semaines. Danke.

(L'essentiel Online/ 20min.ch)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Fair-play le 24.04.2013 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    UEFA avec son siège en Suisse fait-elle basculer le règne de Barcelone vers le Bayern et notamment de son président Uli Hoeness. Trois buts accordés sont très litigieux, poussée énorme de Dante sur épaules, obstruction flagrante de Müller, et hors jeu évident de Gomez.

  • Schumacher le 24.04.2013 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vos notes sont très surélevées et dommage que vous ne notez pas les joueurs du Barça. Mais de là à dire de Muller = Robocop...lol Etes-vous pro-Bayern à l'Essentiel ou quoi???

  • Baron le 24.04.2013 12:37 Report dénoncer ce commentaire

Les derniers commentaires

  • Schumacher le 24.04.2013 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vos notes sont très surélevées et dommage que vous ne notez pas les joueurs du Barça. Mais de là à dire de Muller = Robocop...lol Etes-vous pro-Bayern à l'Essentiel ou quoi???

  • Baron le 24.04.2013 12:37 Report dénoncer ce commentaire

  • Fair-play le 24.04.2013 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    UEFA avec son siège en Suisse fait-elle basculer le règne de Barcelone vers le Bayern et notamment de son président Uli Hoeness. Trois buts accordés sont très litigieux, poussée énorme de Dante sur épaules, obstruction flagrante de Müller, et hors jeu évident de Gomez.

    • K2000 le 24.04.2013 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      ça équilibre avec les fautes de mains de Barcelone que l'arbitre n'a gentiment pas sifflées...

    • Ronny le 24.04.2013 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      Encore pro-Barça un qui a écouté les commentaires bêtes de ClubRTL... et les pénalties non sifflés en faveur du Bayern? 2 mains volontaires! Apprends un peu le football maintenant: 1ier but: ce que Dante fait, tous le font sur un corner. TOUS!! Les arbitres ne sifflent pas, parce que dans la pratique tu ne siffle JAMAIS ça 2ième but: pourqu un hors jeu soit sifflé, la règle FIFA stipule que le corps du joueur doit passer ENTIÈREMENT la ligne défensive pour être considéré hors jeu. Tu siffles pas un hors jeu quand juste le pied d'appui est dehors!! Y a que UN but litigieux, le 3-0 et c'est tout

    • Fair-play le 25.04.2013 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      mieux vaut être amateur qu'ignorant. hors-jeu il y a lorsqu'une partie du corps avec laquelle on peut marquer se trouve hors-jeu. Ne comptent pas donc les bras et les mains. Ceci dit, je suis neutre, avec le procès Fuentes en Espagne, peut-être que l'accès à des produits améliorant la performance (sans nécessairement être dopant) est devenu plus difficile en Espagne. En tous cas, tant le Real que Barcelone sont au niveau physique - méconnaissable !