Cyclisme

19 mars 2013 09:53; Act: 19.03.2013 12:53 Print

RadioShack jette l’éponge

Le distributeur texan d’électronique a annoncé au journal «L’Équipe» qu’il ne prolongerait pas son partenariat avec l’équipe des frères Schleck, la saison prochaine.

storybild

Après Enovos et Nissan, c'est au tour de RadioShack de quitter le navire. (AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Rien ne va plus pour la formation RadioShack-Leopard-Trek: après le retrait d’Enovos en juillet et celui de Nissan en décembre, le limogeage de Johan Bruyneel en octobre, la suspension un an pour dopage de Fränk Schleck fin janvier et l’«affaire» Andy Schleck éméché dans un hôtel de Munich (voir ci-contre), voilà que RadioShack décide de jeter l’éponge.

La firme américaine a indiqué qu’elle ne prolongerait pas son partenariat avec l’équipe la saison prochaine. Au journal L’Équipe, qui révèle l’information, le distributeur texan d’électronique a indiqué qu’elle se retirait pour des raisons économiques et notamment une perte de 17 millions d’euros au cours du deuxième trimestre.

À Becca de trouver un nouveau partenaire

Arrivée en 2010 dans le cyclisme grâce à Lance Armstrong, la firme avait fusionné avec Leopard-Trek en 2012. Elle laisse aujourd’hui le soin à Flavio Becca, propriétaire de l’équipe via sa société Leopard SA, de trouver un autre partenaire pour 2014. Personne ne semble se bousculer au portillon et les relations entre les frères Schleck et le magnat de l’immobilier sont loin d’être au beau fixe.

Le bateau semble prendre l’eau de toutes parts et les coureurs prêts à faire leurs valises: selon nos confrères du journal L’Équipe, Fabian Cancellara serait assez tenté de rejoindre la nouvelle équipe suisse IAM tandis que Jens Voigt, Chris Horner, Andreas Klöden et Tony Gallopin seraient sur le départ. Elle est loin la belle équipe lancée en grande pompe, le 6 janvier 2011, à la Coque.

(MC/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • naunau le 19.03.2013 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    les gens se pressent quand vous êtes au sommet, et vous quittent quand vous êtes en bas de l'échelle

  • patchwork le 19.03.2013 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, c'est ce que j'appelle de tous mes voeux. Sinon c'est la vraie catastrophe.

  • laurent.e le 19.03.2013 23:32 Report dénoncer ce commentaire

    cela me fait plaisir, pour un pays ce croyant au dessus de tous soupçons, de voir cette débandade! et oui, quand on arrive plus à cacher la m**** au chat, elle vous revient en pleine figure!

Les derniers commentaires

  • laurent.e le 19.03.2013 23:32 Report dénoncer ce commentaire

    cela me fait plaisir, pour un pays ce croyant au dessus de tous soupçons, de voir cette débandade! et oui, quand on arrive plus à cacher la m**** au chat, elle vous revient en pleine figure!

    • NightBird le 21.03.2013 01:44 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut jamais se réjouir d'un malheur car, et c'est vous qui le dites, la m** vous reviendra en pleine figure.

  • Becca Tv le 19.03.2013 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qui s'appelle perdre de l'argent mal gagné... Ici on parle de plusieurs millions d'euros! Et dire qu'une partie provient des deniers publiques... Comme quoi dans la vie, il faut toujours une dose de sagesse.

  • naunau le 19.03.2013 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    les gens se pressent quand vous êtes au sommet, et vous quittent quand vous êtes en bas de l'échelle

    • patchwork le 19.03.2013 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      Pas forcément : en anglais on dit ''you eat alone at the top'' (tu manges seul au sommet). Qu'Andy se retrouve au sommet s'il peut/veut.

  • patchwork le 19.03.2013 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, c'est ce que j'appelle de tous mes voeux. Sinon c'est la vraie catastrophe.

    • Lance BOYL le 19.03.2013 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      Just say "NO" Andy!

  • Vindulux le 19.03.2013 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne décision pour l’équipe luxembourgeoise. Une mauvaise pour le cyclisme. Radio Shack , comme Nissan ne croient plus à la probité de nos cyclistes. Va-t-on comme chez Rabobank et l’US Postal, découvrir un dopage organisé ?

    • Crazy Dog le 19.03.2013 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Ils ne le découvrent pas car ils le savent depuis longtemps. D'ailleurs ils ont encouragé les coureurs à se doper (pour ne pas dire plus). J'opte plutôt pour un changement de direction ou de PDG au sein de Radio Shack ou bien pour une peur d'être attaqué pour complicité.