Accusé de dopage

23 juillet 2012 07:19; Act: 23.07.2012 12:19 Print

Accablé, Frank Schleck enquête

LUXEMBOURG - L'analyse de l'échantillon B de Frank Schleck a confirmé la présence d'un produit interdit. Il évoque un empoisonnement.

storybild

Frank Schleck enquête, il risque jusqu'à deux ans de suspension. (photo: Editpress)

  • par e-mail

Le laboratoire de Châtenay-Malabry a révélé, vendredi, le résultat positif de la contre-expertise. L'analyse de l'échantillon B, en présence de Frank Schleck, a confirmé l'existence de traces d'un diurétique (Xipamide) dans ses urines le 14 juillet lors de la 13ee étape du Tour de France.

Ce résultat prévisible n'a pas infléchi la défense du Luxembourgeois qui assure «n'avoir rien fait d'illégal» et dit «chercher par quel moyen la substance interdite a pu entrer dans mon organisme». «Nous analysons, minute par minute, tout ce que j'ai pu faire, manger ou boire, les jours précédents ainsi que le jour-même du contrôle du 14 juillet 2012», précise-t-il. La piste de l'empoisonnement est avancée par le Mondorfois qui note que «ce produit, pris dans des conditions extrêmes, telle qu'une course cycliste (...) peut être mortel».

L'Union cycliste internationale a demandé à la Fédération du sport cycliste luxembourgeois d'ouvrir une procédure disciplinaire. Le dossier ira à l'Agence luxembourgeoise antidopage qui aura 14 jours pour saisir, si elle le juge nécessaire, le conseil de discipline contre le dopage.

  • Jojo le 19.08.2012 00:13 Report dénoncer ce commentaire

    Diurétique???? Quand on connait les effets d'un diurétique sur l'organisme,comment un tel médicament peut-il améliorer les performances d'un sportif? j'aimerais qu'on m'explique? A moins que se soit pour éliminer plus vite une autre substance???

  • vivi le 27.07.2012 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    on parle des espagnols dopé, des italiens dopé, des americains dopé; et voilà qu'il y à aussi les luxembourgeois dopé (ce qui rentre dans la normalité des choses de nos jours dans le sport) c'est dommage... je commence vraiment à me poser des questions sur le sport ..:(

  • Aris le 25.07.2012 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    En quête de quoi?