Équipe cycliste

26 juin 2013 17:06; Act: 26.06.2013 17:41 Print

Flavio Becca cède son équipe cycliste à Trek

Comme les rumeurs persistantes le laissaient présager, le principal investisseur de l’équipe cycliste luxembourgeoise a officiellement décidé de vendre sa licence World Tour au concepteur de vélos Trek.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Comme l’indiquaient nos confrères du Tageblatt au début du mois, Flavio Becca a décidé de vendre sa licence World Tour à son partenaire Trek.

Ce dernier, qui deviendra l’unique propriétaire de l’équipe, a confirmé l’information via un communiqué, mercredi. Il a indiqué qu’il travaillait pour conserver la majeure partie de l’équipe. Luca Guercilena, actuel manager général, devrait le rester. «Trek est en négociations avec plusieurs coureurs de renom dont les noms seront dévoilés sous peu». «L’équipe a une base solide, tant le staff que les coureurs», s’est félicité Joe Vadeboncoeur, vice-président de Trek.

Becca est «fier»

De son côté, Flavio Becca s’est dit «fier de remettre ce projet à Trek qui a été un partenaire fiable et loyal durant ces trois dernières années». «Nous sommes partis de rien à l’été 2010 et aujourd’hui, trois saisons plus tard, nous avons une équipe qui a gagné de grandes courses comme Fabian Cancellara ou encore les frères Schleck qui ont terminé sur le podium du Tour de France. Je suis aussi particulièrement heureux d’avoir lancé la carrière d’un coureur comme Bob Jungels et que l’équipe soit devenue un acteur important du cyclisme professionnel».

Trek va partir à la recherche de nouveaux sponsors pour 2014. En 2012 et 2013, les partenaires de l'équipe luxembourgeoise (Enovos en juillet 2012, Nissan, en décembre 2012 puis RadioShack en mars 2013) lui ont tour à tour tourné le dos.

(MC/L'essentiel Online)