Football - Luxembourg

25 mars 2019 10:00; Act: 24.03.2019 19:56 Print

Après la Lituanie, le gros défi ukrainien

LUXEMBOURG - Vainqueur de la Lituanie (2-1) vendredi soir, le Luxembourg devra faire face à l'Ukraine ce lundi soir à 20h45. Un tout autre calibre...

storybild

Gerson Rodrigues (à d.) a inscrit le but de la victoire d'une belle frappe enroulée du pied droit.

Sur ce sujet
Une faute?

«On est premiers du groupe B devant le Portugal, il va falloir prendre une photo de ce classement!». Le président de la FLF, Paul Philipp, a savouré l'entrée en matière des Lions rouges dans les éliminatoires de l'Euro 2020. «Je suis très satisfait, confirmait de son côté le sélectionneur, Luc Holtz, car le résultat mais aussi la performance étaient au rendez-vous». Et surtout, «après l'ouverture du score de la Lituanie, on a montré une bonne réaction et on a mis la pression. C'est une belle preuve de caractère», a mis en avant le capitaine, Laurent Jans.

Notamment grâce à l'abattage de Leandro Barreiro et Kiki Martins, ainsi qu'à la technique d'Olivier Thill et de son frère Vincent, le Luxembourg a largement dominé la bataille du milieu et longtemps forcé son adversaire à camper devant sa surface. Servis par Vincent Thill, Leandro Barreiro (45e) puis Gerson Rodrigues (55e), d'un magnifique enroulé du pied droit, se sont chargés de faire la différence. «Maintenant, je dois voir comment les joueurs ont récupéré, car l'Ukraine, ce sera beaucoup plus compliqué. C'est une équipe avec une grosse force collective et de bonnes individualités», prévient Luc Holtz.

La troupe d'Andreï Chevtchenko vient d'ailleurs de tenir en échec le Portugal chez lui (0-0)... «Et nous aurions pu marquer en contre-attaque», note l'ambitieux sélectionneur de l'Ukraine, qui se voit bien s'emparer de la place des Luxembourgeois au classement ce lundi soir.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manuel le 25.03.2019 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le sélectionneur de l'Ukraine, se voit bien s'emparer de la place des Luxembourgeois au classement ce lundi soir. Pas de chance mon vieux, cette place sera prise par le Portugal!!! hé hé

  • Noremorse le 25.03.2019 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    On connait la suite de l'histoire !lol

Les derniers commentaires

  • Manuel le 25.03.2019 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Le sélectionneur de l'Ukraine, se voit bien s'emparer de la place des Luxembourgeois au classement ce lundi soir. Pas de chance mon vieux, cette place sera prise par le Portugal!!! hé hé

  • Noremorse le 25.03.2019 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    On connait la suite de l'histoire !lol