Agression virale

30 novembre 2021 15:11; Act: 30.11.2021 15:48 Print

Cette vidéo d'Olivier Thill fait trembler la Toile

LUXEMBOURG - Le geste était passé inaperçu lors de la victoire du Grand-Duché en Azerbaïdjan. Cette faute violente sur Olivier Thill refait surface, en force, sur les réseaux.

storybild

Plus de peut que de mal pour Olivier Thill... (photo: Tik Tok)

Sur ce sujet
Une faute?

Les réseaux sociaux présentent cette particularité de pouvoir mettre en évidence des gestes qui passent parfois inaperçus lors d'une rencontre sportive. Avec des courtes séquences vidéos diffusées en boucle et à l'envi, les algorithmes du réseau social TikTok se chargent alors de faire remonter à la surface des actions qui datent déjà du 11 novembre 2021.

19 jours après et 4,5 millions de vues plus tard, une séquence impliquant l'international luxembourgeois Olivier Thill, fait un véritable carton via le compte ZiggoSport, une chaîne de télévision sportive diffusée aux Pays-Bas. L'action se déroule au début du match entre l'Azerbaïdjan et le Luxembourg, vers la 20e minute de jeu, lorsque le joueur de 25 ans s'est littéralement fait agresser par Mutallimov.

«Combien de matchs de suspension?»

Au vu des images et compte tenu de la violence de cette faute, c'est à se demander comment Olivier Thill a pu continuer à jouer cette rencontre. On aurait effectivement pu craindre le pire lorsqu'il a été touché à hauteur de son bras et son flanc, avant de trembler et de se tordre de douleur sur la pelouse du stade olympique de Bakou.

«La crise de douleur m'a fait plus mal que le coup», souligne un internaute. «Est-ce une nouvelle animation dans le jeu FIFA22?», complète un autre avec un humour pas forcément très fin. «Carton rouge et au moins dix matchs de suspension», conclut encore un troisième intervenant. Reste à savoir si l'UEFA suivra cette recommandation...

@ziggosport OH MY ???? #azerbaijan #luxembourg #wcq #azelux #redcard #ziggosport ♬ Oliver twist. Mixed - Follow me

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fritz le 30.11.2021 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quand même des sacrés débiles dans le monde du foot!!

  • WecareaLot le 30.11.2021 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Plus on l'ouvre, plus on a mal, c'est bien connu. Sacrés comédiens ces footballeurs : " c'est à se demander comment Olivier Thill a pu continuer à jouer"

  • Belgium le 30.11.2021 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un tres bon joueur Un futur grand . et vive l equipe du luxembourg

Les derniers commentaires

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 01.12.2021 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est en sucre votre chouchou ? Alors qu'il aye bosser à la cns

    • Jaydee le 01.12.2021 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est rien par rapport aux français Benzema mbappe, pour ne citer que ceux là

  • StarlordLux le 30.11.2021 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le boucher...

  • zakk le 30.11.2021 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot pas intéressant avec tout les comédiens qui a ce jette par terre pour rien , même quand l'arbitre touche un joueur, il s'écroule

  • Benny le 30.11.2021 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un très bon comédien aussi.

  • maldini le 30.11.2021 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux bien que sa doit piquer, mais de là à faire se cinéma, on a l’impression que l’on viens de lui arracher un rein.

    • M'enfin ! le 30.11.2021 20:09 Report dénoncer ce commentaire

      Ton commentaire aussi pique aux yeux !