Entraînement

16 novembre 2019 11:28; Act: 19.11.2019 12:14 Print

Cristiano Ronaldo et le Portugal à Bissen

BISSEN - À la veille du match face au Luxembourg, les Portugais se sont entraînés samedi, de 11h à 12h, à Bissen.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le tout nouveau hall sportif de Bissen a reçu de prestigieux invités, ce samedi 16 novembre. L’équipe nationale du Portugal s’est en effet entraînée de 11h à 12h, sur la superbe pelouse du FC Atert Bissen.

Une surface de jeu impeccable en comparaison de celle du stade Josy-Barthel, fortement endommagée par les averses de pluie, ces derniers jours, et où aucun entraînement n’était possible pour permettre au match de se jouer, ce dimanche à Luxembourg.

Alors que la séance d’entraînement n’était pas ouverte au public, une bonne centaine de supporters du Portugal, essentiellement des familles, se sont tout de même présentés aux portes du hall sportif de Bissen, où la sécurité n’a permis qu’aux journalistes et à quelques connaissances du club de rentrer dans l’enceinte du stade.

«Je n'aurais jamais imaginé voir Cristiano Ronaldo tout près de Mertzig»

Plus d’une vingtaine de caméras et de photographes, la plupart avec des journalistes lusophones, ont retransmis les 15 premières minutes de l’entraînement avant d’être invités à quitter les lieux pour assister à la conférence de presse, bien au chaud, à l’intérieur du hall.

Gabriel, 11 ans et Yvo Martins, son papa, ont eu la chance d’assister à cet événement. «Je lui ai appris hier soir et c’était comme un rêve qui se réalisait pour lui», nous a indiqué Yvo, le paternel, très heureux de permettre à son fils de partager ce moment rare au Luxembourg. «Il avait les larmes aux yeux et il était tout content».

«Je suis très content, car Cristiano Ronaldo, c’est mon idole», nous a avoué Gabriel, avec son maillot de la Juventus sur le dos. «Jamais, je n’aurais imaginé le voir tout près de Mertzig, là où j’habite. J’espère encore obtenir un autographe et ce sera magnifique».

(Frédéric Lambert/L’essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 16.11.2019 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit le mépris face aux supporters quelque soit les joueurs !!!!Souvent c'est la décision des cadres!

  • Ho Mam le 16.11.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais laissez les fans venir voir la vedette bon sang ! toujours des privilégiés c'est pas cool !

  • MPG le 16.11.2019 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi c’est sans intérêt la vie est déjà assez dur comme ça que dépenser de l’argent pour regarder le foot

Les derniers commentaires

  • Tréfois marc le 17.11.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qu on ne dit pas dans l article C est que l entraînement des enfants à été annulé à cause de l équipe portugaise. Pourquoi ne pas permettre aux enfants du club de regarder l entraînement des stars depuis les tribunes.

  • briciola le 17.11.2019 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perso je n'aime pas le foot mais je pense que ca a du faire beaucoup de sensation aux jeunes fan de voir ce fameux ronaldo

  • Ronaldo 1998 le 17.11.2019 03:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À la base le foot c est pour s amuser mais certains humains ont en fait une catastrophe humaine tous pour l argent mais vive le sport parce que c est pas facile de jouer au foot et être bon

  • TUYGE le 17.11.2019 00:32 Report dénoncer ce commentaire

    En plus il parait qu'il y avait des stars ...

  • n'importe quoi le 16.11.2019 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi ils n'ont pas pris quelques minutes pour les supporters ?? en connaissant le nombre de portugais qui vivent au pays!! je me demande qui prend cette décision!