En Ligue 1

13 septembre 2021 09:17; Act: 13.09.2021 11:04 Print

Gerson Rodrigues succède enfin à Jeff Strasser

LUXEMBOURG/METZ - Gerson Rodrigues n'avait même pas deux ans lorsque Jeff Strasser avait marqué le dernier but d'un Luxembourgeois en Ligue 1. Retour en vidéo.

storybild

Gerson Rodrigues n'a pas manqué ses débuts en Ligue 1 sous le maillot de Troyes.

Sur ce sujet
Une faute?

9 066 jours, soit 24 ans, 9 mois et 26 jours! Voilà le temps qu'il a fallu attendre pour revoir un Luxembourgeois marquer un but en Ligue 1. Une éternité! Le 16 novembre 1996, Jeff Strasser, 22 ans à l'époque, permettait alors au FC Metz d'ouvrir la marque face à Bastia, lors de la 18e journée de Ligue 1.

Ce jour-là, le petit Gerson Rodrigues, né le 20 juin 1995, n'avait même pas un an et demi et il était certainement très très loin de se douter qu'il serait le prochain joueur luxembourgeois à trouver le chemin des filets en D1 française.

Un ancien de la maison

Récemment prêté à Troyes par le Dynamo Kiev, l'international aux 38 sélections n'a pas tardé à trouver ses marques. Titularisé d'emblée par l'ESTAC, Gerson Rodrigues n'aura eu besoin que de 55 minutes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Ironie de l'histoire, c'est au Stade Saint-Symphorien à Metz que l'attaquant de 26 ans a ouvert son compteur en Ligue 1. À moins de 70 km de Luxembourg-Ville, d'où ses proches ont pu faire très facilement le déplacement. De 11 à 14 ans, Gerson Rodrigues évoluait justement chez les Grenats, où il a été exclu du centre de formation pour des problèmes de petite délinquance. Retour gagnant!

FC Metz 0-2 ESTAC | Les 2 buts troyens

Hier après-midi à Saint-Symphorien, les Troyens ont obtenu leur premier succès de la saison au terme d’une bonne prestation face au FC Metz. Une victoire scellée par des buts signés Gerson Rodrigues et Xavier Chavalerin. Retrouvez le résumé détaillé de la rencontre ici https://bit.ly/3tCDaSt #FCMESTAC 0-2 #TeamEstac ⚪️

Publiée par ESTAC Troyes sur Dimanche 12 septembre 2021

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mag le 13.09.2021 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Gerson !

  • Guilux le 13.09.2021 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien bougé sur le front de l’attaque. Il demande sans cesse le ballon. Son but est magnifique. Il peut taper plus haut dans la hiérarchie des clubs.

  • abdess le 13.09.2021 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yes Troyes qui tape Metz c’est trop bon!!

Les derniers commentaires

  • abdess le 13.09.2021 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yes Troyes qui tape Metz c’est trop bon!!

  • Mag le 13.09.2021 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Gerson !

  • Guilux le 13.09.2021 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien bougé sur le front de l’attaque. Il demande sans cesse le ballon. Son but est magnifique. Il peut taper plus haut dans la hiérarchie des clubs.

  • Furax le 13.09.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour quand la prochaine musique????????

  • Grenat un jour, Grenat toujours !!! le 13.09.2021 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Des problèmes de "petite délinquance" dites vous ? Petite ou pas ca reste de la "délinquance", pour reprendre votre terme. Jolie frappe sur le but ceci dit, mais sans regret de ne pas l'avoir ds nos rangs pour ce qu'il avait laissé chez les jeunes. :( Bonne continuation dans sa carrière tt de même, les Grenats ne sont pas Holtzkopf EUX. Allez le FC Metz. ;)