Football/Ligue des nations

10 octobre 2020 16:56; Act: 10.10.2020 18:44 Print

Le Luxembourg bat Chypre grâce à un doublé de Sinani

Les Lions rouges ont dominé Chypre 2-0, ce samedi après-midi, au stade Josy-Barthel. Un succès de bon augure avant leur déplacement au Monténégro.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après la défaite en amical contre le Liechtenstein (1-2) mercredi, Luc Holtz avait expliqué que son équipe réagissait souvent bien après une contre-performance. Le match de Ligue des nations contre Chypre, samedi à Josy-Barthel, en a été l’illustration avec un succès (2-0) qui permet aux Lions rouges, 2es du groupe, de compter six points en trois journées.

Dans un premier acte assez enlevé, le Luxembourg a développé le jeu de possession qu’on lui connaît désormais tout en se montrant assez agressif à la perte du cuir. Les hommes de Luc Holtz ont aussi été inspirés dans un aspect du jeu qui leur a fait défaut récemment: le réalisme.

Une copie moins propre

Danel Sinani s’est chargé de faire trembler les filets. Décalé par une jolie passe de Vincent Thill côté droit, l’attaquant de Waasland-Beveren a ouvert le score d’une frappe enroulée du gauche (1-0, 12e). L’ancien Dudelangeois a ensuite poussé dans les filets un ballon mal dégagé par le portier chypriote (2-0, 26e). Excellent, Sinani a même cru au triplé, mais son troisième but a finalement été refusé (45e+1) à cause d'un hors-jeu.

En deuxième période, le Grand-Duché a présenté une copie moins propre et a été mis en danger par Chypre qui s’est créé des situations sans parvenir à trouver le cadre (63e, 65e, 66e) et a même heurté le poteau (89e). Côté luxembourgeois, il a manqué de la précision dans le dernier geste pour se créer des occasions franches. Les Lions rouges se déplaceront mardi sur la pelouse du leader monténégrin qui a battu samedi l’Azerbaïdjan (2-0).

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gege54 le 10.10.2020 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • mike le 10.10.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo le LUXEMBOURG et a toutes l equipes

  • Marc le 10.10.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Première moité top. Deuxième flop. Si on n'arrive pas a mettre plus de buts à des équipes comme Chypre, avec toutes les occasions qu'on a eu, je n'ose immaginer ce que cela va donner contre des équipes plus techniques.. Il faut concretiser les actions tout au long du match!!!

Les derniers commentaires

  • Alain bécile heureux le 12.10.2020 20:00 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO le Luxembourg….

  • Escher le 11.10.2020 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour cette victoire mais le match en lui-même était de très bas niveau de la part des deux équipes...pas trois passes de suite sans une déchirure dans le jeux, des ratés devant le but à 2 contre 1, et ça pendant 90 minutes ce qui est très frustrant à regarder !!! Avec un capitaine Laurent Jans comme meilleur exemple !!!

    • Unicorn le 11.10.2020 14:26 Report dénoncer ce commentaire

      en effet, une rechute dans le passé, 73% de passes réussies, et 45% de possession de balle, ce n'est pas comme cela que l'on maîtrise le résultat d'un match, et deux buts marqués sur des pertes de balle stupides des chypriotes, c'est bien d'exploiter ces fautes, mais il faut aussi savoir marquer sur des offensives construites, contre des équipes qui ne font pas ces pertes de balles.

  • mike le 10.10.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo le LUXEMBOURG et a toutes l equipes

    • Maradonna le 11.10.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Je crains qu'ils vont revenir vite sur terre au Montenegro...

  • Marc le 10.10.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Première moité top. Deuxième flop. Si on n'arrive pas a mettre plus de buts à des équipes comme Chypre, avec toutes les occasions qu'on a eu, je n'ose immaginer ce que cela va donner contre des équipes plus techniques.. Il faut concretiser les actions tout au long du match!!!

  • supporter le 10.10.2020 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Une victoire qui fait du bien, c'est sur, mais toujours trop de dechets de jeu devant notre but. Et Moris ne donne guère l'impression de gerer la situation dans notre but depuis plusieurs matchs.