Football - Mondial 2022

09 octobre 2021 22:36; Act: 10.10.2021 14:09 Print

Le Luxembourg cède face à la Serbie

LUXEMBOURG - Malgré un match solide, le Luxembourg s'est incliné à domicile contre la Serbie (0-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils ont longtemps tenu le nul puis tout fait pour égaliser, mais les Lions rouges ont concédé leur première défaite au Stade de Luxembourg (0-1), face à des Serbes qui ne leur ont pas été bien supérieurs. Les premières minutes ont laissé craindre un scénario comme celui du match aller (4-1), avec deux grosses occasions pour Filip Kostic (2e) et Dusan Tadic (4e), sauvées par un Anthony Moris vigilant.

Mais par la suite, les hommes de Luc Holtz sont rentrés dans leur partie. Agressifs dans les duels, pleins d'envie au point d'aller récupérer plusieurs ballons dans le camp serbe, ils n'ont toutefois pas réussi à vraiment inquiéter Predrag Rajkovic. Bien pris par la paire Chanot-Carlson, Aleksandar Mitrovic, dévastateur au match aller en septembre, n'était que rarement trouvé et devait décrocher pour toucher quelques ballons.

Et c'est finalement l'attaquant serbe le plus en vue depuis le début du match qui a trouvé la faille. Lancé à la limite du hors-jeu, Vlahovic fusillait Moris de près (67e, 0-1). Le Luxembourg a poussé dans les 20 dernières minutes pour revenir, mais sans vraie occasion, en dehors d'une frappe contrée de Maxime Chanot (86e). Mardi (20h45), le Luxembourg affronte à Faro le Portugal, qui n'est maintenant plus que 2e du groupe, avec un match de moins que les Serbes.

Le classement

1. Serbie 14 points (6 matchs)

2. Portugal 13 points (5 matchs)

3. Luxembourg 6 points (5 matchs)

4. Irlande 5 points (6 matchs)

5. Azerbaïdjan 1 point (6 matchs)

(Tom Vergez/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un Serbe le 09.10.2021 23:20 Report dénoncer ce commentaire

    Un tres bon match, le Luxembourg, nous avons eu de la chance ce soir. Si continue comme cela, le Luxembourg deviendra une equipe qui peut se trouver bientot au championnat de l'Europe.

  • evo le 10.10.2021 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne prestation

  • Flop le 10.10.2021 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Combien de spectateurs dans ce nouveau stade ?

Les derniers commentaires

  • alan bâté le 11.10.2021 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sur champion du monde en même temps comme les Français mais bien sur lol

  • Goal. le 10.10.2021 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage.

  • evo le 10.10.2021 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne prestation

  • dylan le 10.10.2021 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Environ 2000

    • @dylan le 10.10.2021 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      D'après les images à la télé, plutôt 200 non ?

    • Jeffrey le 10.10.2021 18:16 Report dénoncer ce commentaire

      dylan parle à qui ?

  • Luxembourg le 10.10.2021 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    palmarese ou pas titre ou pas le plus important est de souvenir sont equipe aussie bien ans la defaite que dans la victoire .