Football

01 septembre 2020 20:57; Act: 02.09.2020 14:45 Print

Le Luxembourg contraint au nul face à Sarrebruck

LUXEMBOURG - Dans un match amical destiné à se tester avant le début de la Ligue des nations, les joueurs de Luc Holtz ont été tenus en échec par le FC Sarrebruck (D3 allemande).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'était un match de préparation dont on ne savait pas vraiment quoi attendre, après dix mois sans rassemblement de la sélection, et dont l'objectif était surtout de rejouer ensemble pour se roder avant le début de la Ligue des nations, samedi, en Azerbaïdjan. «Le plus important était de prendre des minutes et d'être ensemble, résume le défenseur Tim Hall. Ce n'est pas facile de se préparer, d'autant qu'il nous manquait des joueurs (Martins Pereira, Bensi)».

Le sélectionneur Luc Holtz en a profité pour faire tourner au maximum, changeant ses onze joueurs en cours de match. Un turnover qui était attendu, mais qui a eu lieu plus tôt que prévu pour deux des titulaires. Car c'est la mauvaise nouvelle de la soirée, Vincent Thill (15e) et Gerson Rodrigues (44e) sont tous les deux sortis, victimes de coups.

« J'espère qu'on ne va pas les perdre, souffle Holtz, qui attend plus d'informations sur la santé de ses ailiers, mercredi. Ce serait alors très, très, très difficile de trouver des solutions adéquates». Les deux hommes ont quatre jours pour se retaper avant l'ouverture de la Ligue des nations, samedi, en Azerbaïdjan. Un match pour lequel Holtz devrait pouvoir compter sur le Bernois Christopher Martins Pereira, qui risquait une quarantaine en revenant au pays. «Si tout va bien», il sera dans l'avion jeudi avec les autres.

(Tom Vergez / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vdv le 02.09.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a l équipe

  • Maradona le 01.09.2020 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait se mesurer à des équipes un peu plus fortes quand-même...c'est pas contre Säarbrucken qu'on évolue !!! Ils devraient jouer au moins contre une 2éme division afin de jouer à un niveau respectable !!!

  • Cortine le 02.09.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @maradona. S’ils ne sont pas capable de gagner contre une D3 pourquoi les faire jouer plus haut? Pour entraîner le gardien ;-)

Les derniers commentaires

  • Cortine le 02.09.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @maradona. S’ils ne sont pas capable de gagner contre une D3 pourquoi les faire jouer plus haut? Pour entraîner le gardien ;-)

  • Futé le 02.09.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré niveau!

  • vdv le 02.09.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a l équipe

  • Maradona le 01.09.2020 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait se mesurer à des équipes un peu plus fortes quand-même...c'est pas contre Säarbrucken qu'on évolue !!! Ils devraient jouer au moins contre une 2éme division afin de jouer à un niveau respectable !!!