Football - Mondial 2022

09 octobre 2021 12:09; Act: 09.10.2021 12:55 Print

Le Luxembourg diminué face à la Serbie

Le Luxembourg reçoit la Serbie ce samedi (20h45) au nouveau stade mais fera sans Christopher Martins Pereira et Gerson Rodrigues, suspendus, ni Enes Mahmutovic, blessé.

storybild

Olivier Thill (à droite) et ses partenaires avaient été largement dominés lors du match aller en Serbie (4-1). (photo: Ben Majerus / Sportspress.lu)

Sur ce sujet
Une faute?

Surclassé en septembre à Belgrade (4-1), le Luxembourg accueille la Serbie ce samedi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Face à l'un des deux cadors du groupe A, avec le Portugal, la tâche sera d'autant plus difficile que la sélection grand-ducale sera privée du milieu Christopher Martins Pereira et de l'attaquant Gerson Rodrigues, suspendus. En défense, Enes Mahmutovic souffre d'une blessure musculaire et est remplacé dans le groupe par Kevin Malget.

«Pour moi, la Serbie est une équipe extraordinaire, souligne le sélectionneur Luc Holtz. C'est du top niveau mondial, avec des joueurs qui jouent très très bien au football». Holtz pense à des hommes comme Aleksandar Mitrovic, qui avait fait tant de mal au match aller, Dusan Tadic ou encore Sergej Milinkovic-Savic.

Un déplacement périlleux au Portugal

Les Lions rouges retrouvent le Stade de Luxembourg, où ils restent invaincus après deux matches, devant des tribunes à nouveau clairsemées puisque seules 2 000 personnes seront à nouveau autorisées ce samedi dans l'enceinte. «Les supporters nous manquent beaucoup, c'est une ambiance différente, mais on s'adapte», reconnaît Mica Pinto, qui n'a jamais joué devant un stade plein depuis ses débuts en sélection à l'automne 2020.

Troisième de son groupe à mi-parcours, le Luxembourg se déplacera mardi prochain (20h45) à Faro pour y affronter le Portugal, avant de terminer sa campagne d'éliminatoires en novembre en Azerbaïdjan et face à l'Irlande.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • empty le 09.10.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luc Holtz prends un peu tes résponsabilités au lieu de toujours dire que l’adversaire est si fort!! Si ses choix au match aller auraient été plus réflechis, on n’aurait pas 3-4 joueurs absents. Et aujourd’hui massacre assuré. A cause de qui?

  • supporter le 09.10.2021 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'amour du ciel, dites moi qu'il n'as pas rappéllé Maxime Chanot??

Les derniers commentaires

  • supporter le 09.10.2021 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'amour du ciel, dites moi qu'il n'as pas rappéllé Maxime Chanot??

  • empty le 09.10.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luc Holtz prends un peu tes résponsabilités au lieu de toujours dire que l’adversaire est si fort!! Si ses choix au match aller auraient été plus réflechis, on n’aurait pas 3-4 joueurs absents. Et aujourd’hui massacre assuré. A cause de qui?