Qualifs Euro 2020

10 septembre 2019 22:38; Act: 11.09.2019 09:38 Print

Le Luxembourg mal payé face à la Serbie

LUXEMBOURG - Le Luxembourg s'est incliné (1-3) ce mardi soir au stade Josy-Barthel, face à la Serbie, en éliminatoires de l'Euro 2020.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Très malchanceux, mais surtout encore une fois vraiment naïf. Le Luxembourg a bousculé la Serbie au moins autant qu’il l’avait fait face à l’Ukraine. Mais au final, c’est encore raté. Il ne pourra cependant pas être reproché à ces jeunes Lions rouges de ne pas avoir tout fait pour rester en vie le plus longtemps possible dans ce groupe B. Après cette défaite, le Luxembourg rentre dans le rang au classement (4e sur 5). Mais sur le terrain, il a encore prouvé qu’il était capable de contester la hiérarchie.

Mardi soir, la Serbie des Romains Milinkovic-Savic (Lazio) et Kolarov (AS Roma) a bien failli regretter d’avoir un peu fait tourner son effectif. Mais heureusement pour elle, son gardien était dans un très grand soir. Chanceux sur une frappe splendide de Vincent Thill sur le poteau (44e), Dmitrovic sauvait miraculeusement son équipe sur une tête de Gerson Rodrigues (27e) et une reprise du plat du pied de Vincent Thill (72e).

Entre-temps, Mitrovic de la tête (36e, 0-1) puis Radonjic suite à un long dégagement du gardien (55e, 0-2) avaient bénéficié des deux rares moments de flottement luxembourgeois pour s’offrir un avantage très flatteur. L’expérience... Dave Turpel, à peine entré (66e, 1-2), avait relancé le suspense. Mérité, après plus d’une dizaine d’occasions nettes. Puis pendant dix minutes, la Serbie était au bord de la rupture. Mais Mitrovic profitait des espaces laissés dans la défense grand-ducale pour sceller la marque (78e, 1-3). Sévère, mais très encourageant.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • et pourtant le 11.09.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sans avoir vu les autres matchs, hier soir le Luxembourg a été vraiment mal payé! bien que je sois pour la Serbie, hier le Luxembourg méritait de ne pas perdre, le score n'est pas du tout representative.

  • Phi le 11.09.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le même systheme alors pas d‘amélioration et cest normal après de longues années avec le même entraineurs qui a fait un bon boulot mais ca ne suffit pas.

  • Supporter mécontent le 11.09.2019 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mal payé ? Moi j'ai bien payé mon ticket de match et on m'a pas laissé rentrer en deuxième mi-temps. Bravo l'organisation, unique en Europe !

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 12.09.2019 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    mal-payé? Et les statistiques? 23tirs 7cadrés du Lux., 14tirs 4cadrés, 3au fond pour la Serbie. Nos joueurs de bonne volonté mais amateur en finition. L'efficacité vient avec la maîtrise de l'adversaire. Possession de balle 39%-61%, on se fait archi-dominer. Pour gagner, il faut savoir dominer, c'est une constante prouvée qu'en privant les adversaires de balle, il y aura parfois une défaite imméritée, mais les résultats seront positifs en général. Qui a le courage de changer de style de jeu, Holz l'avait promis...

  • fifi le 11.09.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ jean louis Les frères Thill ont fait un très bon match loin du « show » dont vous parlez!! Nous n’avons pas vu le même match apparemment !Rodrigues quant à lui est vraiment trop personnel, sur ce point je vous rejoins

  • Franky le 11.09.2019 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est toujours la faute à "pas de chance" ici au Luxembourg...

  • et pourtant le 11.09.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Sans avoir vu les autres matchs, hier soir le Luxembourg a été vraiment mal payé! bien que je sois pour la Serbie, hier le Luxembourg méritait de ne pas perdre, le score n'est pas du tout representative.

  • Phi le 11.09.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le même systheme alors pas d‘amélioration et cest normal après de longues années avec le même entraineurs qui a fait un bon boulot mais ca ne suffit pas.