Première en football

01 avril 2021 10:40; Act: 01.04.2021 12:04 Print

Le Luxembourg inscrit à la Coupe du monde féminine

LUXEMBOURG - 110e nation au classement FIFA, le Grand-Duché participera pour la première fois aux qualifications pour la Coupe du monde féminine organisée en Océanie en 2023.

storybild

Le Luxembourg participera pour la première fois en septembre 2021 aux qualifications pour la Coupe du monde féminine organisée par la FIFA.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un pas de plus pour le développement du football féminin au Luxembourg. Pour la toute première fois, les dames qui représentent le Grand-Duché avec l'équipe nationale auront l'opportunité de se qualifier pour la Coupe du monde féminine organisée par la FIFA. La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a annoncé la nouvelle, ce jeudi matin.

Créée en 1970, mais organisée par la FIFA depuis 1991 tous les quatre ans, la prochaine édition de la Coupe du monde féminine se déroulera en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. 32 équipes seront qualifiées et disputeront 64 rencontres dans 12 stades. Le continent européen pourra y envoyer 11 ou 12 équipes, du 10 juillet au 20 août 2023.

Actuelle 110e nation au classement FIFA, l'équipe nationale du Luxembourg aura fort à faire face à des formations nettement plus rodées à ce genre de tournoi. «Les matchs de qualification (groupes à 5 ou 6 équipes) auront lieu de septembre 2021 à septembre 2022», a encore précisé la FLF. Les championnes du monde en titre sont les États-Unis, vainqueurs des Pays-Bas lors de la Coupe du monde organisée en France en 2019.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sinnet 57 le 01.04.2021 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à elle

  • Antonio le 01.04.2021 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    cet argent irait beaucoup mieux à certains clubs qui ont en bien besoin. Le football féminin luxembourgeois n'est pas encore prêt pour une aussi grande échéance.

  • joker le 02.04.2021 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci au française et belges de faire monter le niveau ...

Les derniers commentaires

  • joker le 02.04.2021 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci au française et belges de faire monter le niveau ...

  • anticopinage le 01.04.2021 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    la FLF n'a pas les entraîneurs formés pour cela. Il faut des entraîneurs étrangers qui ont l’expérience du football ( féminin et même aussi masculin) pour que le football à Mondercange progresse. Ça évitera les copinages qui a court depuis 20 ans dans ce milieu

  • Antonio le 01.04.2021 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    cet argent irait beaucoup mieux à certains clubs qui ont en bien besoin. Le football féminin luxembourgeois n'est pas encore prêt pour une aussi grande échéance.

    • Josy le 01.04.2021 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      vous avez raison, il suffit de voir les matches les week ends pour constater le niveau tres insuffisant des joueuses.

  • Football man le 01.04.2021 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ca risque d'être le tournoi du siècle. 15 minutes pour traverser le terrain et faire 3 passes correctes. C'est à se mettre des baffes le foot joué par des femmes.

  • Dark le 01.04.2021 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    luxembourgeoises ????