Football

05 septembre 2019 22:37; Act: 06.09.2019 09:33 Print

Le Luxembourg perd en amical sur un but gag

Les Lions rouges se sont inclinés ce jeudi soir en Irlande du Nord (1-0), à cause d'un but étrange, marqué contre leur camp.

storybild

Kevin Malget (au centre) a inscrit un but contre son camp à la 35e. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de but de marqué, quelques erreurs défensives et un Gerson Rodrigues blessé à la cheville en fin de match: le Luxembourg n'a pas vraiment fait le plein de confiance à quelques jours de la réception de la redoutable équipe de Serbie, au stade Josy-Barthel.

À Belfast, le sélectionneur Luc Holtz avait aligné une équipe assez proche de celle qui pourrait débuter mardi. Elle aura parfois montré de belles choses dans la maîtrise du ballon. Mais beaucoup moins dans les zones de vérité. Pas assez tranchants dans les vingt derniers mètres, les Lions rouges ont aussi été approximatifs devant leur but. À l'image des sorties hasardeuses des gardiens Anthony Moris et de son suppléant Ralph Schon. Ou du but contre son camp de Kevin Malget (1-0, 35e). Le défenseur a ainsi placé le ballon de la tête dans son propre but, alors qu'il n'était attaqué par aucun joueur adverse.

Les Lions rouges ont alors tenté de loin. Mais les frappes de Vincent Thill et Leandro Barreiro étaient trop timides, tandis que celle d'Olivier Thill filait au dessus. Il en faudra plus pour inquiéter la Serbie mardi soir, en éliminatoires de l'Euro. Avant ce match, l'équipe nationale occupe la 2e place du groupe B avec quatre points, à égalité avec son prochain adversaire mais un match de plus. L'Ukraine caracole en tête avec déjà 10 points au compteur. Le Portugal est 4e avec deux points en deux matchs et la Lituanie ferme la marche avec un point.

(Philippe Di Filippo/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Constat le 06.09.2019 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le but (csc) de Malget est surréaliste. Il fait très amateur.

  • Supporter Luxembrougeois le 06.09.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je veux des pailletes dans ma vie Kevin !

  • Maradona le 06.09.2019 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg parfois est capable du meilleur comme du pire...Et la Serbie est un peu plus forte que l'Irlande du Nord !!!

Les derniers commentaires

  • Marseille le 06.09.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le Luxembourg est encore capable de battre la Serbie

  • flopmöller le 06.09.2019 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    un vrai sens du but voila l'attaquant de pointe pour Virton est trouvé

  • Constat le 06.09.2019 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le but (csc) de Malget est surréaliste. Il fait très amateur.

  • Quentin Schwartz le 06.09.2019 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    En sport comme en économie le Luxembourg est tout doucement en train de se faire bouffer par l'Irlande.

  • Supporter Luxembrougeois le 06.09.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Je veux des pailletes dans ma vie Kevin !