Football

26 octobre 2021 15:26; Act: 26.10.2021 16:02 Print

Le Luxembourg s’offre un succès historique

L'équipe féminine du Luxembourg a décroché son premier succès dans les éliminatoires d'une grande compétition en battant la Macédoine du Nord (2-3), ce mardi.

storybild

Julie Marques Abreu (d.) a inscrit un doublé en Macédoine du Nord. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Une première historique. En allant s’imposer (2-3) sur la pelouse de la Macédoine du Nord mardi, l’équipe féminine du Luxembourg a décroché sa première victoire dans les éliminatoires d’une grande compétition, empochant ses premiers points dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023. Les filles de Dan Santos ont rapidement ouvert le score par Julie Marques Abreu (8e) avant de se faire rejoindre par une réalisation de Gentjana Rochi (21e).

Les Lionnes rouges ont fait la différence en seconde période grâce à un nouveau but de Julie Marques Abreu (62e). Revenue de son université aux États-Unis pour ce rassemblement, Kate Thill a enfoncé le clou d’une jolie tête (67e). En fin de rencontre, un but de la défenseuse macédonienne Pavlinka Nikolovska a mis la pression sur les joueuses du Grand-Duché qui ont finalement tenu ce succès historique.

Après des défaites assez lourdes contre l’Irlande du Nord (4-0), l’Angleterre (0-10) et l’Autriche (5-0), le Luxembourg s’offre un très encourageant succès pour sa première participation aux éliminatoires d’une grande compétition.

(ng/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Obvservateur le 26.10.2021 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi critiquer le fait qu’on puisse se réjouir enfin? Une victoire est une victoire. C’est encourageant pour le sport luxembourgeois et honnêtement en ce moment les bonnes nouvelles font du bien, non? En plus c’est des femmes, encore plus inspirant. Bravo les filles!

  • Stella Blu le 26.10.2021 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravoooo les filles????????????????

  • Mister Goal le 26.10.2021 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top félicitations

Les derniers commentaires

  • Obvservateur le 27.10.2021 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @net mat mir Ca veut dire quoi restez à votre place? Extraordinaire commentaire en 2021!

  • Antoniometz le 27.10.2021 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    il n y a pas de quoi pavoiser, quand on regarde les résultats: un des pays les plus riches du monde contre un pays du tiers monde et la FLF fait croire ( comme à son habitude ) que c'est "historique" ?? hé le gars descendez sur terre, regardez ce que la FLF englouti comme argent du contribuable, pour des résultats aussi catastrophiques depuis des années.

    • aka aka le 27.10.2021 16:43 Report dénoncer ce commentaire

      je ne savais pas que la richesse d'un pays faisait son niveau sportif. mais bon n'y connaissant rien au foot vous faites parti de ceux qui pense que l'équipe de foot des usa est forte car c'est les USA.....

    • @aka aka le 28.10.2021 08:45 Report dénoncer ce commentaire

      @aka aka vous m'avez l'air de vous y connaitre allez demandez cela aux clubs les plus riches comme le Bayren, le psg, manchester, et autres... il est vrai que c'est le FC Metz qui gagne tout sur son passage

  • cocou le 26.10.2021 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique

  • gonzi le 26.10.2021 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à vous toutes, continuez à travailler vous faites un bon début

  • @@Georges le 26.10.2021 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute victoire est une victoire finalement sous les couleurs du Luxembourg, je vois que vous n'avez rien compris et que mieux vaut rêver et élargir son horizon que de rester cloué au niveau.