Coupe du monde 2022

27 novembre 2020 12:24; Act: 27.11.2020 13:19 Print

Le Luxembourg sera dans le chapeau 4

LUXEMBOURG - À quelques jours du tirage au sort des qualifications à la Coupe du monde au Qatar, l'UEFA a présenté, vendredi, la répartition des équipes en six chapeaux.

storybild

Les six chapeaux annoncés par l'UEFA.

Sur ce sujet
Une faute?

Treize équipes européennes se qualifieront pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. La répartition en six chapeaux des 55 candidats a été présentée ce vendredi par l'UEFA. Le Luxembourg figure dans le chapeau 4, avec la Géorgie, le Belarus ou encore la Bulgarie et la Bosnie-Herzégovine. Il devance donc des sélections comme l'Azerbaïdjan, Chypre ou encore l'Arménie, qui sont dans le chapeau 5.

Tout en haut du classement, la Belgique est la première équipe du chapeau 1, en vertu du classement FIFA qu'elle domine toujours, devant les champions du monde en titre français et avec, dans l'ordre, l'Angleterre, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Croatie, le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Les 55 équipes seront réparties en 10 groupes lors du tirage au sort, organisé le 7 décembre à Zurich. Les vainqueurs de chaque groupe seront qualifiés directement pour le Mondial, à l'issue de ces éliminatoires qui doivent durer de mars à novembre 2021. Les deuxièmes de chaque groupe, accompagnés d'équipes issues de la Ligue des nations, se disputeront les trois tickets restants lors de barrages, en mars 2022.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Reno Raines le 27.11.2020 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ca serait tellement bien de pouvoir tomber dans un groupe et de lutter pour la 3eme place

  • lapetitevoix le 27.11.2020 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec la pademie il y aura une coupe Bravo !!! Comment tapper le ballon était important

  • Carlos le 27.11.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un réel problème, effectivement!....

Les derniers commentaires

  • lapetitevoix le 27.11.2020 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec la pademie il y aura une coupe Bravo !!! Comment tapper le ballon était important

  • Carlos le 27.11.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un réel problème, effectivement!....

  • Syt le 27.11.2020 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A Marseille, je sens un peu de jalousie, c'est simple, les meilleurs résultats sur les 4 dernières années. Mais c'est clair qu'il vaut mieux gagner une coupe du monde que d'être numero 1 mondial. C'est comme en tennis.

  • Marseille le 27.11.2020 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comment c'est possible que la Belgique ce trouve en première place du classement Fifa sans rien gagner. Cher Fifa ce n'est pas de compter les points de playstation de la Belgique et encore où est-ce que vous avez déjà fabriqué un mailot de la Belgique avec une étoile ????????????

    • TrioDeTête le 27.11.2020 18:13 Report dénoncer ce commentaire

      Eh oui, les "Grands" restent effectivement le Brésil, l'Italie et l'Allemagne (5, 4 et 4).

    • Comment c'est possible ??? le 27.11.2020 19:09 Report dénoncer ce commentaire

      FC Porto 3-0 Marseille. Marseille 0-2 FC Porto.

    • Jeremy Rettigner le 27.11.2020 20:55 Report dénoncer ce commentaire

      il suffit de regarder le nombre de victoires et de défaites de la belgique pour comprendre !! C'est le système qui est mal fait !! La Belgique ne perd presque jamais !!

    • amlin béCile heureux le 28.11.2020 00:14 Report dénoncer ce commentaire

      MARSEILLE milan ac un a zéro comment c'est possible en 1993

  • Un Français le 27.11.2020 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    La Belgique. 1ère au classement Fifa mais toujours 0 étoile sur leur maillot hahahahaha

    • Autre français le 27.11.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ils ont la possession. Arrêtez de les embêtez avec l'étoile... ils veulent juste la possession ;-)