Football - Amical

07 octobre 2020 22:17; Act: 08.10.2020 10:54 Print

Le Luxembourg sombre contre le Liechtenstein

Avant deux matches de Ligue des nations, le Luxembourg a été battu ce mercredi soir par le Liechtenstein (1-2), en match amical au stade Josy-Barthel.

storybild

Gerson Rodrigues (au premier plan) a réduit le score sur penalty. (photo: Jeff Lahr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le match amical disputé ce mercredi au stade Josy-Barthel devait mettre le Luxembourg sur de bons rails avant d’affronter Chypre (samedi) et le Monténégro (mardi) en Ligue des nations. Il aura finalement eu l’effet inverse avec à la clé une défaite embarrassante (1-2) contre une équipe du Liechtenstein classée 180e au classement FIFA (le Luxembourg est 97e).

Au coup d’envoi, Luc Holtz avait certes décidé de laisser plusieurs cadres sur le banc. Appelé pour la première fois en sélection, Mica Pinto a été titularisé au milieu. Le Luxembourg s’est rapidement créé des occasions mais ni la tête d’Olivier Thill (14e), ni la frappe de Stefano Bensi (17e) ne sont parvenues à tromper la vigilance du portier adverse. En face, Dennis Salanovic a été dans tous les coups du Liechtenstein et à l’origine de l’ouverture du score des siens par Fabio Wolfinger (0-1, 23e).

Leandro Barreiro a fait son entrée en seconde période pour les Lions rouges mais les bleus ont continué de se montrer dangereux et Salanovic, qui joue en D2 suisse au FC Thoun, a heurté le poteau sur un contre (50e). C’est finalement une faute de Tim Hall dans la surface et un penalty converti par Nicolas Hasler qui a mis les Luxembourgeois à deux longueurs du Liechtenstein (0-2, 62e). Entré à l’heure de jeu, Gerson Rodrigues a permis au Grand-Duché de réduire l’écart en convertissant un penalty (1-2, 72e). Dominateurs en fin de rencontre, les Lions rouges ne sont pas revenus et ont offert un bien triste résultat aux 500 spectateurs qui faisaient leur retour à Josy-Barthel.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • schlemm le 07.10.2020 22:40 Report dénoncer ce commentaire

    Certes, quelle idée de faire jouer en début de match practiquement notre 2ème équipe. Nous ne sommes pas la Belgique, la France ou l'Italie qui ont le luxe d'avoir une deuxième équipe digne de remplacer la première lors des match amicaux. Mais nous...? Voilà le résultat, la honte! Chapeau Luc Holtz pour nous avoir fait revivre la défaite de 2004.

  • Fernandinho le 08.10.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Le Liechtenstein a été sous-estimé, y compris par ceux qui sont sensés préparer les matchs et préparer les tactiques...quel professionnalisme! Primo, bon nombre de joueurs du Lie évoluent dans des championnats Autrichiens, Suisses ou Italiens, la qualité est là. Et deuxio, le Lie bat le Luxembourg plus souvent que l'inverse.

  • supporter le 07.10.2020 22:28 Report dénoncer ce commentaire

    Une honte, une insulte pour les supporters!!! Comment est-ce possible de perdre avec le Liechtenstein, et de 2 buts ? Defense inexistante comme souvent, toujours les mêmes erreurs, manque d'agressivité et surtout, toujours des penalties!! Luc Holtz devrait serieusement se remettre en question après une défaite aussi humilante!!

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 08.10.2020 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le résultat d'un match amical ne compte pas, c'est l'occasion de faire des expériences tactiques, collectives et individuelles, surtout pour le Luxembourg qui est en train de passer un seuil, cela fait plus de 25 ans que j'attends... depuis que j'ai raccroché...

    • mayo le 09.10.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn on ne se prépare pas en faisant rentrer l'équipe B, peut être en rentrant un nouveau joueur ok mis pas presque toute une équipe.

  • Footix le 08.10.2020 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    faudra pour le prochain match amical programmer Amneville c'est moins loin et du meme niveau mdr

    • Maradonna le 08.10.2020 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      Le Luxembourg est capable de faire des bons matchs avec un bon niveau et est capable du pire aussi et de faire des matchs très médiocres voir très pauvres qualitativement !!! Faut jouer contre des équipes plus fortes et arrêter de jouer contre des équipes de bas niveau pour se donner de la confiance !!! On ne devient que plus fort contre un adversaire plus fort !!!

    • Vero le 08.10.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

      Mais voyons, prenez n'importe quelle équipe, elle sera toujours plus forte.

  • Fernandinho le 08.10.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Le Liechtenstein a été sous-estimé, y compris par ceux qui sont sensés préparer les matchs et préparer les tactiques...quel professionnalisme! Primo, bon nombre de joueurs du Lie évoluent dans des championnats Autrichiens, Suisses ou Italiens, la qualité est là. Et deuxio, le Lie bat le Luxembourg plus souvent que l'inverse.

  • Phil. le 08.10.2020 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour espérer gagner, il faudrait organiser le prochain match amical contre le Vatican.

  • Wall Street le 08.10.2020 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soit on se donne les moyens de faire du football professionnel en finançant des professionnels qui ne font que cela de la journée soit.on continue avec des.semis pros qui se prennent.des.defaites. Comment voulez vous motiver la jeunesse lorsque que l on perd toujours et aucunes coupes d europe voir de qualification a la coupe du monde.

    • Jang de Nettblannen le 08.10.2020 08:43 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun de ces joureurs luxembourgeois qui étaient présents sur le terrain sont des professionels.

    • faux le 08.10.2020 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      Non, l'équipe présente sur le terrain en jusqu'à la 70'min, était l'équipe de banc, avec 3 joueurs under 21 qui n'ont jamais joué en équipe A!

    • Unicorn le 08.10.2020 20:16 Report dénoncer ce commentaire

      la jeunesse est motivée, mais on ne la forme pas vraiment, faute d'entraineurs de jeunes compétents et on ne leur donne pas assez l'occasion de se frotter au haut niveau.