Luxembourg-Portugal

16 novembre 2019 18:59; Act: 16.11.2019 20:07 Print

«Le Luxembourg va se battre avec ses armes»

LUXEMBOURG - Rassurés sur l’état de la pelouse du stade Josy-Barthel, Luc Holtz et Laurent Jans vont tout tenter pour résister au Portugal.

storybild

Laurent Jans et Luc Holtz sont raisonnablement confiants avant d'affronter le Portugal. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Au cœur de toutes les discussions et sujet de toutes les attentions depuis une dizaine de jours, la pelouse très abîmée du stade Josy-Barthel, en raison des récentes pluies avant et après le match de Dudelange en Ligue Europa, serait dès à présent «dans un état correct», a confirmé Luc Holtz, lors de la conférence de presse de la sélection grand-ducale, ce samedi à 18h, au Sporthotel Leweck à Lipperscheid.

«J’ai eu l’occasion d’aller voir le terrain, ce samedi vers 16h, et je peux vous dire qu’il est dans un meilleur état que les derniers jours...», a souligné, relativement confiant, le sélectionneur du Luxembourg. «Après, je ne peux rien vous garantir sur son état après 30 minutes ou après la rencontre, mais il faut s’adapter. L’entraîneur et les joueurs s’adapteront, de la même manière que l’on s’est adapté au terrain synthétique en Lituanie. La pelouse n’est pas dans un super état, mais on peut dire qu’elle est dans un état acceptable».

100 buts au Luxembourg pour Cristiano Ronaldo?

Dans un stade comble qui devra à coup sûr se remuer pour ne pas avoir froid, ce dimanche après-midi, «on espère que le spectacle sera au rendez-vous», a lancé Luc Holtz. «Si le Luxembourg bat le Portugal, une des meilleures équipes du monde, ce sera un énorme exploit. Certains seront tristes au pays, compte tenu de l’importante communauté portugaise au Grand-Duché, mais on n’en est pas encore là. On a conscience des qualités de notre opposant et de la différence qu’il nous reste à combler, mais on va se battre avec nos armes, de la même manière que nous avons réussi à inquiéter l’Ukraine et la Serbie».

Le Luxembourg va-t-il tenter de mettre un plan anti-Cristiano Ronaldo pour l’empêcher d’atteindre ses 99e et 100e buts lors de son 164e match avec le Portugal? «Cristiano Ronaldo est un joueur hors-norme», a reconnu Luc Holtz. «Il sent les espaces comme peu de joueurs et il peut marquer quand il veut. Avec sa maturité, il peut faire la différence à n’importe quel moment. Quand son coach le sort du terrain à la Juventus, c’est probablement qu’il a ses raisons, mais même à 80% de ses capacités, il peut encore décider de la tournure d’un match à lui tout seul».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Schlapp le 17.11.2019 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca serait bien pour les supporters locaux de voir le Luxembourg gagner son premier match face à un grand pays de football ! Allez le Luxembourg, vous pouvez le faire en jouant comme contre la France !

  • Schlapp le 17.11.2019 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En regardant le classement de plus près, le Luxembourg pourrait créer une énorme surprise en mettant le Portugal dans la difficulté pour se qualifier, voire une troisième place...

  • Le Belge, une fois le 16.11.2019 22:02 Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg! On met le paquet, c'est en y croyant qu'on y arrive.

Les derniers commentaires

  • pralin le 17.11.2019 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez luxembourg

  • pralin le 17.11.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste c'est d'acheter les billets pour aller voir Cr7 et ne pas pouvoir manger un steak dans la semaine, les gens devaient se mettre dans la tête que la star à ses caprices .

  • Schlapp le 17.11.2019 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En regardant le classement de plus près, le Luxembourg pourrait créer une énorme surprise en mettant le Portugal dans la difficulté pour se qualifier, voire une troisième place...

  • Schlapp le 17.11.2019 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca serait bien pour les supporters locaux de voir le Luxembourg gagner son premier match face à un grand pays de football ! Allez le Luxembourg, vous pouvez le faire en jouant comme contre la France !

  • Le Belge, une fois le 16.11.2019 22:02 Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg! On met le paquet, c'est en y croyant qu'on y arrive.