Football au Luxembourg

09 décembre 2020 07:30; Act: 09.12.2020 12:53 Print

Le nouveau stade sera-​​t-​​il prêt pour le Portugal?

FOOTBALL - Le Luxembourg va recevoir le Portugal en qualification du Mondial au mois de mars. Le nouveau stade pourrait être prêt mais rien n'est encore sûr.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après le tirage des poules de qualification pour la Coupe du monde 2022, le calendrier de l'épreuve a été dévoilé mardi. Le Luxembourg débutera par un déplacement en Irlande, le 27 mars, avant de recevoir le Portugal de Cristiano Ronaldo, le 30. La question est désormais de savoir si cette rencontre se déroulera dans le nouveau stade de Luxembourg et si elle sera le match inaugural sachant que le Grand-Duché devra d'abord accueillir le Qatar le 24 mars en amical.

Interrogée par L’essentiel sur la possibilité d’avoir un stade prêt fin mars, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, s’est montrée prudente: «Cela dépend de beaucoup de conditions. Il ne s’agit pas simplement de terminer l’ouvrage mais aussi des indispensables mesures de contrôle».

La météo

Un sentiment partagé par Simone Beissel qui croit que l'écrin peut être terminé fin mars mais rappelle qu'il peut y avoir des contretemps. «Ce qui pose problème actuellement c’est que certaines entreprises ne peuvent pas se déplacer au Luxembourg à cause de la pandémie, explique l’échevine en charge du sport à la Ville de Luxembourg. La météo est également un facteur important puisque certains raccordements ne peuvent pas se faire s’il fait trop froid».

De plus, de nombreuses caméras doivent encore être installées dans l'enceinte et il faudra organiser au moins un match test en conditions réelles avant qu'une rencontre officielle puisse s'y jouer.

(Nicolas Grellier et Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Footeux le 09.12.2020 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le stade devait être prêt pour Luxembourg-Portugal en novembre 2019 et là on parle de mars 2021. Je dis Bravo

  • supporter le 09.12.2020 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Mais bon sang Lydie Polfer et Simone Beissel, cessez de trouver des excuses bidons pour masquer votre incompétence à résoudre des problèmes simples. La date de livraison du stade était pour début 2020. Mars 2021 est une date plus qu'acceptable pour inaugurer ce stade avec le Portugal, surtout après une année 2020 compliquée économiquement pour la FLF!

  • Bidon le 09.12.2020 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Excuse bidon : +-200.000 frontaliers (moins quelques milliers de télétravailleurs) peuvent venir chaque jour au GDL pour travailler alors pourquoi Mme Beissel affirme que "Ce qui pose problème actuellement c’est que certaines entreprises ne peuvent pas se déplacer au Luxembourg à cause de la pandémie" ? Les déplacements professionnels sont autorisés donc cela ne devrait pas causer de retard.

Les derniers commentaires

  • LB3 le 22.02.2021 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à foutre de ça !! Pour le moment je pense bien qu’il y’a autre chose de plus important !!!

  • Un étranger résident le 09.12.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau stade. Vous devriez remercier Mme Polfer. J'espère que le Luxembourg progressera et pourra écrire une belle histoire dans le football. Tout y est. Stade, infrastructures, moyens, et le niveau des joueurs s'améliore. Ah, si j'avais 18 ans. Bonne chance aux nouvelles générations, et vive le foot.

  • elraleur le 09.12.2020 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas la peine de se presser avec le Covid19 le problème des supporters est déjà réglé

  • veritis le 09.12.2020 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moche inutile et coûteux. mais kn sait comment nettoyer l'argent sale au Luxembourg

    • Stefan le 09.12.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      Pourriez-vous s.v.p. préciser vos propos ?

  • Ridicule le 09.12.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le personnel responsable de la construction de l'aéroport BER de Berlin devrait être disponible pour terminer le stade dans les prochaines années...non?