

Félicitations a tous ,portugais et luxembourgeois! J’ai été surpris avec la qualité des joueurs luxembourgeois!!
17 novembre 2019 16:56; Act: 18.11.2019 11:48 Print
Soutenu par une bonne partie des 8 000 spectateurs du stade Josy Barthel, le Portugal s’est fait un peu peur, ce dimanche, face au Luxembourg. De 15h09 à 15h31, alors que la Serbie menait dans l’autre match du groupe B, les Lusitaniens étaient en effet relégués à la troisième place et donc privés de ticket pour l’Euro 2020.
Pendant la première demi-heure de jeu, le Luxembourg avait presque tout bon. L’équipe nationale avait pris le match à son compte. Dominateurs dans le jeu, les Lions rouges s’étaient aussi créé les meilleures occasions. Mais les têtes de Deville et Gerson Rodrigues filaient au dessus, tandis que la défense portugaise s’interposait de justesse devant Vincent Thill et Jans.
Le sélectionneur Fernando Santos commençait à sérieusement s’énerver devant son banc. Et Cristiano Ronaldo, après avoir vendangé deux coups francs et une frappe des 16 mètres, mettait en cause l’état de la pelouse. Tout finissait pourtant par rentrer dans l’ordre pour les champions d’Europe. L’Ukraine égalisait face à la Serbie (31e, 1-1), permettant au Portugal de repasser devant. Puis un long ballon de Bernado Silva surprenait la défense luxembourgeoise. Bruno Fernandes concluait d’une frappe précise (39e, 0-1).
En deuxième période, la Serbie avait repris les devants face à l’Ukraine (2-1). Et le Portugal, peinant à tuer le match, se faisait encore quelques petites frayeurs. Comme sur cette frappe enroulée de Gerson Rodrigues juste au dessus (51e). Mais l’expérimentée Selecçao gérait plutôt tranquillement sa courte avance. Avant que l'inévitable Ronaldo ne double la mise pour assurer définitivement la qualification à l'Euro 2020 (86e, 0-2).
Avec cette nouvelle défaite, le Luxembourg termine lui à la quatrième place de la poule avec quatre points. Un maigre bilan malgré quelques belles prestations, notamment face à l'Ukraine et face à la Serbie. Et donc pendant 30 minutes, ce dimanche, face aux champions d'Europe en titre.
Luc Holtz (Selectionneur du #Luxembourg) en colère: « Le match était d’un très bon niveau, il y avait juste trois hommes qui n’étaient pas au niveau, les arbitres. Ils n’étaient pas neutres. « @lessentiel #LUXPOR
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « L’entraîneur luxembourgeois a beaucoup de mérite, il fait jouer son équipe pour poser des soucis a l’adversaire. Cette équipe a un bel avenir et je pense qu’elle aurait mérité un peu mieux au classement. »@lessentiel
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « Cristiano Ronaldo a marqué un très beau but aujourd’hui (rires). » @lessentiel #LUXPOR
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « Quand le #Portugal joue bien, il peut être imbattable. Donc on a nos chances pour l’Euro 2020. » @lessentiel #LUXPOR
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Fernando Santos (Selectionneur du Portugal): « Le Luxembourg est une équipe bien organisée. Le Portugal est la seule équipe qui n’a pas pris de but contre le Luxembourg, je suis content. L’état du terrain nous a handicapé et le Luxembourg s’est créé des occasions. » @lessentiel
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Les loges VIP du stade Josy-Barthel. #LUXPOR @lessentiel pic.twitter.com/d3ejNAiy8e
— Di Filippo (@PDiFilippo12) November 17, 2019
Un lecteur nous a envoyé une belle photo prise dans le stade:
(Philippe Di Filippo/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Félicitations a tous ,portugais et luxembourgeois! J’ai été surpris avec la qualité des joueurs luxembourgeois!!
Bravo aux portugais, mais aussi un immense bravo aux luxembourgeois, un exploit vu l'état du terrain !
Bravo Portugal et bravo au Luxembourg !
BRAVO MONSIEUR HOLTZ ET À TOUTE L'ÉQUIPE !
voilà, du mieux, au niveau statistiques: presque 40% de possession de balle, dommage ce passage à vide en fin de mi-temps et début de 2e, presque 400 passes, presque 100 de plus que contre la Serbie, dommage qu'à la finition, l'instinct du tueur manque, ils aurait du mener, dommage aussi le nombre de passes et contrôles faciles ratés, cela oblige l'équipe à se fatiguer en récupération, quoique les attaquants ont une grosse responsabilité sur le 1er but décisif qui a rassuré les portugais, en ne pressant pas le porteur du ballon qui fait la passe en profondeur. Inacceptable à ce niveau.
Dégoûté de l’état du terrain ! Avec les moyens qu’il y a au Luxembourg c’est dommage, car le Luxembourg a vraiment développé le football et l’avenir est là .. on préfère investir dans d’autres choses ! En attendant le nouveau stade
Je suis bleu blanc rouge et rouge blanc bleu donc champion du monde en foot et depuis le match france-lux de l’année dernière très enthousiasmé par notre équipe Lux, c’est une très belle équipe et ça ira encore mieux avec le nouveau stade.
Le Luxembourg n’a pas démérité ce soir