Euro 2020

18 novembre 2019 16:28; Act: 18.11.2019 16:52 Print

Luxembourg-​​Portugal a failli se jouer à Differdange

LUXEMBOURG - La Fédération luxembourgeoise de football a dû batailler ferme pour que Luxembourg-Portugal puisse avoir lieu dimanche, au stade Josy-Barthel.

storybild

Les Portugais ont battu le Luxembourg dimanche après-midi (2-0). (photo: AFP/John Thys)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout s'est bien passé, nous sommes satisfaits. Le plus dur a finalement été que le match ait lieu». Secrétaire général de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF), Joël Wolff a révélé ce lundi que l'UEFA était déterminée samedi soir à ce que le match n'ait pas lieu à Josy-Barthel.

«L'UEFA a mis une énorme pression même depuis son siège de Nyon. Ils voulaient changer de terrain et jouer à huis clos. Nous avons eu une réunion avec les représentants portugais, l'UEFA, la société de gestion pour la pelouse et nous avons fait venir la police qui a évoqué les problèmes de sécurité que cela poserait. Ils ont tout fait pour ne pas jouer à Josy-Barthel. Leur option était d'aller à Differdange à huis clos ou devant quelques centaines de spectateurs. Mais pour nous, il n'était pas question de jouer ailleurs», a révélé Joël Wolff.

Sécurité renforcée

Avec près de 8 000 billets vendus et un engouement populaire énorme pour ce match dans le pays, l'enjeu était majeur. Et le terrain de Differdange n'offrait pas forcément de bien meilleures garanties. Finalement, la FLF n'a rien lâché et «tout s'est bien passé, le terrain était jouable», a souligné le secrétaire de la FLF.

L'autre défi de la venue des Portugais et de Cristiano Ronaldo a été l'aspect sécurité. Le dispositif étant particulièrement important en raison de la présence de CR7. Des représentants de la délégation portugaise ont raconté, lors de leur venue au Luxembourg, que lors d'un déplacement, une femme a déjà escaladé cinq étages pour grimper sur le balcon de Ronaldo.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phi le 18.11.2019 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La FLF a plein de fric pour payer ses stars mais arrive pa a avoir une pelouse digne de se nom .

  • Icaro le 18.11.2019 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    Peut être le dernier match au Josy Barthel... pourquoi pas Luxembourg-Portugal en amical pour inaugurer le nouveau stade?

  • Alex le 18.11.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serieux? le terrain etait dans un etat horrible, les gens qui on payé un ticket pour voir un match sur un terrain remplie de trous n'ont sûrement pas apprécié... Pour le prochain stade ils auront bien à embaucher des nouveaux jardiniers...

Les derniers commentaires

  • Seiler le 18.11.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai lu des commentaires sur la pelouse et les moyens financiers de la FLF Le stade appartient pas à la FLF mais à la ville de Luxembourg qui est responsable avec son service de sport pour la pelouse

  • Seiler le 18.11.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pas d'accord pour un 2ème stade comme à Luxembourg Il faut un petit stade de type comme à Lille juste pour 8000 personnes avec un doit ferma le pour acquérir aussi d'autres évènements

  • Icaro le 18.11.2019 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    Peut être le dernier match au Josy Barthel... pourquoi pas Luxembourg-Portugal en amical pour inaugurer le nouveau stade?

  • blu le 18.11.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois n’ont jamais été du côté des portugais...

    • Luxo le 18.11.2019 20:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont du côté de leur équipe! Il n'y avaient pas de Portugais du côté des Luxembourg. non plus!

  • Phi le 18.11.2019 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La FLF a plein de fric pour payer ses stars mais arrive pa a avoir une pelouse digne de se nom .