Footballeur luxembourgeois

23 novembre 2021 13:23; Act: 23.11.2021 15:03 Print

Olivier Thill aussi fort que Müller et Lewandowski

LUXEMBOURG - À bientôt 25 ans, l'international luxembourgeois Olivier Thill explose en Ukraine, avec le Vorskla Poltava. Ses statistiques n'ont rien à envier aux plus grands.

storybild

Olivier Thill affole les compteurs dans le championnat ukrainien.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Thill peut toujours en cacher un autre et on n'a visiblement pas fini de parler de cette belle fratrie qui fait rayonner le football luxembourgeois, bien au-delà des frontières du Grand-Duché. Grâce à une publication de Voetbalflitsen.Be, un compte Instagram belge néerlandophone avec plus de 11 000 abonnés, on apprend qu'Olivier Thill dispose ainsi de statistiques assez exceptionnelles depuis le début de la saison en Ukraine.

Car derrière Vincent, 21 ans, le 3e de la fratrie et très précoce au niveau international, et Sébastien, 27 ans, qui laisse éclater tout son talent sous les couleurs du Sheriff Tiraspol, en Ligue des champions, il y a également Olivier, 24 ans, qui confirme tous les espoirs placés en lui en D1 ukrainienne avec le Vorskla Poltava.

Prestation remarquée au Dynamo Kiev

Avec un total de 8 buts et 7 passes décisives, l'ancien joueur du Progrès Niederkorn fait simplement partie des neuf meilleurs joueurs d'un classement européen reprenant le total des buts et des passes décisives dans les plus grands championnats. S'asseyant par la même occasion à la table des plus grands avec 15 points, tout comme Robert Lewandowski et Thomas Müller du Bayern de Munich.

Auteur d'une prestation trois étoiles, il y a deux semaines, contre le champion d'Ukraine en titre, le Dynamo Kiev, Olivier Thill carbure à plein régime pour le moment, permettant à son équipe du Vorskla Poltava, où l'a rejoint dernièrement son frère Vincent, d'occuper la troisième place du championnat, avec 31 points en 15 rencontres.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bzzzz ! le 23.11.2021 15:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas ballon d'or tant qu'on y est!

  • non mais le 23.11.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    le comparer à lewandowski, faut pas déconner dans ce cas je connais un pote qui tous les dimanches matins marque un but il en est à 20 buts dans son championnat, mdr, dès qu'un luxembourgeois fait un petit truc on voudrait qu'il soit dans le guiness book mdr

  • Furax le 24.11.2021 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    il faudrait un coefficient multiplicateur en fonction de la difficulté du championnat, par exemple 2 pour les 4 plus grands championnats (UK, SPA, ITA, GER), 1.5 pour quelques autres, et 1 pour les plus petits, le classement serait différent

Les derniers commentaires

  • Furax le 24.11.2021 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    il faudrait un coefficient multiplicateur en fonction de la difficulté du championnat, par exemple 2 pour les 4 plus grands championnats (UK, SPA, ITA, GER), 1.5 pour quelques autres, et 1 pour les plus petits, le classement serait différent

  • prout le 24.11.2021 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mois aussi je marque autant de but qu'eux dans ma 25ème division.

  • real supporter le 24.11.2021 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Benzema depuis le but de la saison a marqué 23 buts et donné 9 assists. Alors la table est faux

    • Furax le 24.11.2021 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      l'article parle du championnat, 10 buts + 7 assists, faut apprendre à lire

  • mars le 24.11.2021 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    Et Holz a du mal à le faire jouer, des question à se poser?

    • Daniel le 24.11.2021 10:36 Report dénoncer ce commentaire

      Qui est Holz ? Vous avez commandé votre bois de chauffage ?

  • portista sd le 23.11.2021 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui niveau district