Football/Luxembourg

14 novembre 2019 10:35; Act: 14.11.2019 17:34 Print

Samedi, le Portugal devrait s'entraîner à Bissen

LUXEMBOURG - Ronaldo et l'équipe du Portugal sont attendus vendredi au Findel. Une solution aurait été trouvée face au problème de pelouse à Josy-Barthel.

storybild

Jeudi matin, aucune solution n'avait été trouvée, ou plutôt aucune décision prise. Elle est tombée jeudi en fin d'après-midi. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi matin, aucune décision n'avait encore été prise pour trouver un terrain d'entraînement à l'équipe du Portugal. Les joueurs arrivent vendredi en fin de journée au Findel et la rencontre, importante pour la qualification à l'Euro-2020, est prévue dimanche à 15h. Sauf que l'état de la pelouse du stade Josy-Barthel reste un casse-tête. «J'espère toujours que le match aura lieu, mais dans quelles conditions?», confiait le secrétaire général de la FLF, Joël Wolff.

Les services de la Ville ont pris le relais et s'activent pour limiter la casse. Mais restait le problème de l'entraînement des Portugais puisque l'UEFA a interdit de fouler la pelouse de Josy-Barthel jusqu'à dimanche. Finalement, selon nos informations, celui-ci devrait avoir lieu samedi matin à Bissen, où se trouve un nouveau complexe sportif. Il ne sera pas ouvert au public. «La Fédération portugaise est associée à la décision, avec l'UEFA», glissait Joël Wolff. Le cahier des charges pour accueillir le champion d'Europe en titre n'était pas simple et plusieurs communes avaient refusé.

«Nous avons déjà connu des soucis de pelouse mais pas aussi graves», poursuivait Joël Wolff, qui voulait rester optimiste, à trois jours du match.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mauro le 14.11.2019 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Amateurisme avec un très grand A, rien de plus à ajouter.

  • Amateur le 14.11.2019 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Quel cirque...

  • Batman le 14.11.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Comment a-t-on pu en arriver là, nous ne sommes que mi-novembre, pas de grand froid, pas de neige, et pas trop de pluie non plus ? Juste un problème de compétence et de gestion des installations.

Les derniers commentaires

  • migu le 15.11.2019 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    differdange merci

  • louis le 15.11.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Piètre image du football luxembourgeois!

  • ramram le 14.11.2019 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouvé un stade a Redange la piscine se trouve a coté e le centre medical aussi e le cactus et la Belgic n est pas loin.

    • Cris le 16.11.2019 08:57 Report dénoncer ce commentaire

      Oui et en plus, c'est la quinzaine portuguaise dans ce super marché...

  • Anonyme le 14.11.2019 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    ils pourront aller au nord dans l'hotel leweck....

  • ???? le 14.11.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils arrivent vers quelle heure demain ici ?