Football

13 novembre 2019 19:01; Act: 14.11.2019 08:57 Print

Panique au stade avant Luxembourg-​​Portugal

LUXEMBOURG - Des travaux d'urgence ont lieu au stade Josy-Barthel, où l'état de la pelouse menace le match Luxembourg-Portugal, ce dimanche à 15h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un expert en pelouses de l'UEFA dépêché d'urgence, de larges zones de gazon remplacées en dernière minute, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) obligée de chercher un terrain d'entraînement pour le Portugal de Ronaldo... L'état d'urgence est déclaré.

«Nous faisons au mieux pour pouvoir jouer dimanche», confiait mercredi Jéis Weber, responsable du stade Josy-Barthel. À pied d'œuvre avec les équipes de la Ville, il cachait mal une pointe d'inquiétude. Car Dudelange s'en était aperçu jeudi dernier en Ligue Europa, la pelouse est à la limite du praticable. Inquiète elle aussi, la FLF a sollicité la venue de l'expert, révélait mercredi le secrétaire général Joël Wolff. «C'est très difficile, l'état de la pelouse empêche l'utilisation de machines».

«Le rugby abîme moins que le foot »

L'UEFA a interdit tout entraînement sur le terrain d'ici dimanche. La FLF s'est donc mise en quête d'un autre stade pour accueillir samedi l'entraînement des Portugais attendus vendredi, en fin d'après-midi, au Grand-Duché. La commune d'Hesperange aurait décliné. Mais les enceintes offrant aussi un site fermé pour une conférence de presse ne sont pas légion.

En attendant une bâche spéciale (achetée par le F91) couvre la pelouse. Celle des zones de but était encore en cours de remplacement mercredi et des carrés de gazon autour du terrain ont permis de reboucher des trous. Le coupable? «Trop de pluie, mais pas le rugby. Je ne l'imaginais pas mais le rugby abîme moins que le foot», assurait Jéis Weber. Avec les pluies et neiges mêlées annoncées pour ces prochains jours, le stress sera de mise jusqu'à l'inspection du terrain, dimanche matin.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • touriste le 13.11.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que nous n’avons pas d’autres problemes qui sont plus important qu’une pelouse.

  • Cloche d'or le 13.11.2019 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    il faillait juste tenir les délais du nouveau stade, promis pour septembre 2019 il y a 1 an et demi, comment un chantier de ce type peut prendre 1 an de retard, Qui paie les pénalités de retard ou les erreurs de conception ?

  • portista sd le 14.11.2019 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel honte pour un pays qui a tant d’argents... devrait aller jouer a metz :)

Les derniers commentaires

  • Rob le 14.11.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Ronaldo ne peut ou ne veut pas jouer sur cette pelouse, qu’il reste à la maison.

  • disponible le 14.11.2019 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup de portuguais sont disponible sur luxembourg pour venir remettre en état la pelouse.

  • Emi le 14.11.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le problème est que ce ne sera pas un jeu de la dernière ligue européenne comme c’est le luxembourg mais l’accès à la compétition

  • trim le 14.11.2019 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne sera pas un match de foot, mais un combat dans la boue. Pauvres spectateurs qui on payé très cher pour un billet de foot professionnel... La Fédération devrait indemniser les fans.

  • portista sd le 14.11.2019 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel honte pour un pays qui a tant d’argents... devrait aller jouer a metz :)

    • joao le 14.11.2019 14:26 Report dénoncer ce commentaire

      Mais par contre t'es content de vivre dans un pays qui a bcp d'argent et qui te fait gagner bcp d'argent. Donc arrête d'avoir honte du pays qui te fait vivre.