Au Luxembourg

01 juillet 2021 13:35; Act: 01.07.2021 15:05 Print

Répétition générale au nouveau stade le 14 juillet

LUXEMBOURG - La FLF va organiser un grand test au nouveau stade le 14 juillet, dernier préalable avant la réception d'une rencontre officielle dans l'enceinte.

storybild

Les derniers ajustements du nouveau stade vont permettre très prochainement à des rencontres officielles de s'y dérouler.

Sur ce sujet
Une faute?

Le bout du tunnel. Après de nombreux retards liés notamment à la pandémie de coronavirus, le nouveau stade est «a priori fini». L'écrin s'apprête désormais à vivre un test grandeur nature, une des toutes dernières étapes avant de pouvoir accueillir une rencontre officielle.

Le 14 juillet prochain, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) prendra possession des lieux, afin de tester l'enceinte en condition réelle en y organisant, notamment à partir de 20h, une rencontre de deux fois 25 minutes, entre deux équipes de jeunes encore à déterminer. À cette occasion, le stade sera testé de fond en comble, des tableaux d'affichage jusqu'aux micros du speaker en passant par les espaces réservés à la presse.

La fédération invitera également quelque 2 000 spectateurs afin d'assister à la rencontre. «Ce seront des membres de nos clubs, aucune place ne sera mise en vente», précise le secrétaire général de la FLF, Joël Wolff. Si plusieurs tests étaient à un moment évoqués, cette répétition générale, si elle est réussie, devrait être le dernier préalable avant de pouvoir recevoir une rencontre officielle au nouveau stade. «Si tout se passe correctement le 14 juillet, le match entre le Luxembourg et l'Azerbaïdjan (1er septembre) pourra se jouer au Stade de Luxembourg», confirme Joël Wolff. La fin, peut-être, d'une interminable attente.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • STOOP le 01.07.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    mddr retard liée à la Pandemie ?? arrêtez de vous fouttre de nous !! retards liés aux incompétences, aux magouilles, aux ingérence

  • veritis le 01.07.2021 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moche mal fait 4x le prix de départ aucune gestion de l'évacuation des véhicules après match et autres manifestations. bref, on en avait pas besoin

  • Léon le 01.07.2021 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Simplement un gouffre financier énorme.

Les derniers commentaires

  • coucou le 04.07.2021 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose un Luxembourg Belgique pour l’inauguration, histoire de prendre un peu de confiance et que le Luxembourg commence par une victoire facile dans ce superbe stade

  • Palamunitan le 03.07.2021 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce que ce truc nous coute il y a raison que ces conneries cessent.

  • entre guillemets le 03.07.2021 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je trouve debile le grand carrefour avec des feux vers leudelange et kockelscheuer qui a créé des soucis la ou il n y en avait pas auparavant et je ne comprends pas non plus en quoi le fait d avoir un match physique de jeunes sert a la répétition générale...??? La procédure peut valider ça autrement quand meme...peur du buz si une lampe s eteint ? Et pourquoi faire le p+r seulement maintenant? Il aurait deja pu servir ces 4 dernieres annees....

  • Bon sens le 01.07.2021 23:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez les jaloux! Vive Luxembourg!

  • tutifri le 01.07.2021 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dire que le pays n'a pas d'équipe de foot, ça oui c'est du "foutage de gueule"