Un arbitre belge

10 septembre 2020 12:55; Act: 10.09.2020 14:03 Print

Très critiqué après Luxembourg-​​Monténégro

LUXEMBOURG - L'arbitre belge Lawrence Visser ne risque pas de laisser un souvenir impérissable au Grand-Duché, après sa prestation très critiquée lors du match face au Monténégro.

storybild

L'abitre belge Lawrence Visser a visiblement passé une drôle de soirée lors de Luxembourg-Monténégro.

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération belge de football l'annonçait, le lundi 7 septembre, via sa page Facebook Royal Belgian FA. «Les Diables rouges ne sont pas les seuls Belges à participer à la Ligue des nations» en présentant, vidéo à l'appui, l'arbitre Lawrence Visser. Posant fièrement face à la caméra, comme les joueurs de football en ont pris l'habitude, on suppose qu'il était loin d'imaginer qu'il allait passer une soirée pour le moins compliquée au Stade Josy-Barthel.

Lawrence Visser, Limbourgeois de 30 ans, a en effet officié comme arbitre principal lors de Luxembourg-Monténégro et force est de constater qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable au Grand-Duché. Tel un prophète, Axel Fosse annonçait étrangement la couleur «toutes nos excuses (pour le match)», 24 heures avant le début des festivités. Après avoir dominé les débats, les joueurs de Luc Holtz ont dû s'incliner 0-1 face aux Monténégrins, sur un penalty tombé dans les derniers instants de la rencontre.

Et de nombreux Luxembourgeois pour le moins frustrés de se lâcher sous la vidéo de présentation de Lawrence Visser. «Malheureusement, (il) a clairement influencé le match en donnant un carton jaune-rouge «imaginaire», regrette Laurent Schüssler. (Il) aime être la personne la plus importante sur le terrain. Une certaine forme d'arrogance vis-à-vis des «petits» Luxembourgeois?». «Scandaleux, honteux!!», ajoute encore Marc Scarpellini. «La prestation de Monsieur Visser était catastrophique! Il faudrait retirer sa licence de suite! Incroyable, jamais vu un si mauvais arbitrage sur un terrain... et ceci seulement d’un côté. Merci à notre voisin belge. Si votre niveau de foot était celui de Monsieur Visser, alors la Belgique lutterait avec l'Andorre et le Saint-Marin». La pilule a visiblement du mal à passer...

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mouscor69 le 10.09.2020 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est bien. Connu ami luxembourgois visser est un voyou au niveau arbitrage un holligan du sifflet il est dangereux on a déjà eu la blague en championnat .

  • vdv le 10.09.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette arbitre a volé le Luxembourg, c’est la honte pour le foot.

  • kael le 10.09.2020 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de VAR en poule de ligue des nations...

Les derniers commentaires

  • mars le 11.09.2020 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le tout ,c'est que ce mec n'était pas à la hauteur de ce match et a faussé toute la partie . J'espère que la FIFA va en prendre conte ,ce n'est pas la première ,ni la dernière fois que l'arbitre est mi en cause.

  • 123 le 10.09.2020 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laurent toute a fait vous en avez raison à 100% il faudra que cet homme arbitre plus jamais même pas les gamins

  • Nulldecheznull le 10.09.2020 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout simplement un arbitre au niveau des arbitres Luxembourgeois. Allez voir les matchs des jeunes et vous verrez quelle désolation les arbitres du Luxembourg.

  • Phi le 10.09.2020 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si tu ne marque pas pendant 90 minutes ne Pleite pas si tu perd sur 0. Cest pas la faute a l‘arbitre mais au joueurs avec son staff.

  • kael le 10.09.2020 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de VAR en poule de ligue des nations...