Match amical

28 mars 2017 22:03; Act: 28.03.2017 23:19 Print

Le Luxembourg déçoit face au Cap-​​Vert

LUXEMBOURG - Le Luxembourg s’est incliné (0-2), mardi soir, en match amical face au Cap-Vert, à Hesperange. Joachim a raté un pénalty.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En une seule mi-temps, le Luxembourg aura réussi l’exploit de gâcher sa belle prestation face aux Bleus, samedi (1-3). Face au modeste Cap-Vert, 77e nation du foot mondial, les Lions rouges sont notamment complètement passés à côté de leur début de match. Les modifications apportées au onze de base par rapport au match face à la France n’ont pas beaucoup convaincu. Et c’est assez inquiétant avant le déplacement aux Pays-Bas, en juin, pour les comptes des éliminatoires du Mondial 2018, où Joachim, Philipps et Da Mota manqueront à l’appel.

Ainsi, sur le flanc gauche, Carlson et Bohnert ont beaucoup souffert. Ils ont d’ailleurs subi la colère du sélectionneur et ont été remplacés dès la 30e minute de jeu par Mahmutovic et Gerson. C’était déjà un peu trop tard puisque les Luxembourgeois avaient encaissé rapidement deux buts. Le premier sur corner, où Barros avait fini par se retrouver seul à deux mètres du but pour pousser le ballon au fond (8e, 0-1). Le deuxième sur contre-attaque de Tavares, qui se présentait seul devant Schon pour ajuster (23e, 0-2).

La quatrième fois a été la bonne

Côté luxembourgeois, il fallait attendre la 41e minute pour voir la première occasion. Mais la tête de Turpel, bien servi par Malget, filait à côté. À la pause, c’est Bensi et Da Mota, titulaires samedi soir, qui allaient faire leur entrée à la place de Turpel et Philipps. L’attaque de l’équipe nationale a alors pesé un peu plus lourd. Bensi (48e et 58e), Gerson (70e et 72) et Malget (76e) se sont créés de belles occasions, tandis que la puissante reprise de volée de Joachim mourrait sur la barre (74e).

Cela n’a pas empêché les nombreux spectateurs cap-verdiens (qui représentaient la majorité des 2 096 spectateurs présents mardi) de chambrer avec des «Olé-Olé» lors des séquences de circulation du ballon de leur équipe. Le stade s'enflammait encore un peu plus après le pénalty raté par Joachim (83e), qui assurait une fin de match tranquille aux visiteurs. La quatrième fois était en effet la bonne pour le Cap-Vert. Après trois matchs nuls entre les deux équipes, la sélection africaine s’imposait une première fois face à un Luxembourg plus que décevant, mardi.

(Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bea le 29.03.2017 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Modeste cap vert c quoi sa .Ole ole vive le cap vert à qui peu ton dire les pauvres svp qui a perdu le Luxembourg je croit lol

  • Marre le 28.03.2017 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Face au "modeste" Cap-vert ??

  • Genereux le 28.03.2017 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut il changer d'entraîneur ou payer nos footballeurs a plein temps ?!

Les derniers commentaires

  • bea le 29.03.2017 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Modeste cap vert c quoi sa .Ole ole vive le cap vert à qui peu ton dire les pauvres svp qui a perdu le Luxembourg je croit lol

  • CV le 29.03.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une victoire bien méritée. modeste Cap-Vert ! ? N'importe quoi.

  • Marre le 28.03.2017 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Face au "modeste" Cap-vert ??

  • Genereux le 28.03.2017 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut il changer d'entraîneur ou payer nos footballeurs a plein temps ?!

  • moi le 28.03.2017 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est quoi l excuse cette fois ?

    • bobotriste le 29.03.2017 10:50 Report dénoncer ce commentaire

      faut arreter au luxembourg de chercher des excuses à chaque defaite. Le cap vert a peut etre encore moins de moyens qu'au luxembourg et pourtant il a de bons resultats. L'islande a de tres bons resultats, et pourtant il ya moins d habitants. Au luxembourg ce n'est pas les moyens qui manquent à la federation, mais il manque LA COMPETENCE. La federation ne s'entoure pas des meilleurs entraineurs, mais des copains/copines. la federation ne prend pas les meilleurs joueurs des clubs, mais des fils de, des filles de.. Le placement des soit disant meilleurs joueurs à l etranger, est un canular

    • Yvon le 29.03.2017 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Si cela peut vous rassurer, le système de fonctionnement que vous décriez ici est identique dans tous les autres sports ici au Luxembourg... et toutes nos fédérations sportives sont gérées par des fonctionnaires qui ne connaissent rien du sport de haut-niveau et qui se serrent les coudes entre eux pour rester là où ils sont.

    • David le 29.03.2017 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ca ne me rassure pas , mais c'est exactement ce que j'en ai deduit pour le sport de ma fille...Les federations sportives ont besoin d'etre depoussierees !