Football - Nations League

24 janvier 2018 10:19; Act: 25.01.2018 10:28 Print

Le Luxembourg hérite une nouvelle fois du Belarus

Le tirage au sort de la Nations League, ce mercredi midi à Lausanne (Suisse), a désigné Saint-Marin, la Moldavie et le Belarus comme adversaires du Luxembourg (Ligue D).

Sur ce sujet

Le tirage au sort des groupes de l'UEFA Nations League s'est déroulé ce mercredi à Lausanne (Suisse). Le Luxembourg a hérité de Saint-Marin, de la Moldavie et du Belarus comme adversaires dans le groupe 2 de la Ligue D, un tirage a priori abordable pour les Rout Léiwen.

Dans ce groupe, le Luxembourg est en effet la nation la mieux classée selon le dernier indice FIFA (84e). Suivent le Belarus (93e), la Moldavie (166e) et Saint-Marin (204e).

La Nations League est une nouvelle compétition regroupant 55 sélections européennes. Elle aura lieu tous les deux ans, les années impaires, où il n'y aura pas de Mondial, d'Euro ou de qualifications pour ces deux compétitions. Elle met en jeu quatre places supplémentaires pour l'Euro 2020, en plus des qualifications qui auront lieu de mars à novembre 2019.

Une chance de qualification pour une petite nation

Vingt places seront attribuées lors de ces qualifications. Les quatre derniers tickets seront validés à l'issue des barrages auxquels participeront les 16 vainqueurs de groupes (quatre dans chaque division), ou le deuxième si le vainqueur est déjà qualifié, de la Nations League.

Ce système permettra à l'une des 16 nations les moins bien classées au classement UEFA, situées dans la Ligue D, de pouvoir obtenir par un biais plus simple une qualification pour l'Euro.

Calendrier

Journée 1: 6-8 septembre 2018 Journée 2: 9-11 septembre 2018 Journée 3: 11-13 octobre 2018 Journée 4: 14-16 octobre 2018 Journée 5: 15-17 novembre 2018 Journée 6: 18-20 novembre 2018

Tournoi final réservé aux vainqueurs de groupe de la Ligue A: 5-9 juin 2019 Barrages pour l'Euro 2020, issus de la Nations League, parmi les équipes non qualifiées directement: 26-31 mars 2020

Le sélectionneur Luc Holtz réagit au micro de L'essentiel Radio:

Il a l'air plutôt satisfait du tirage au sort:

Les premières images du trophée:

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AS ROMA le 24.01.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg va se qualifier. Tout le monde au Josy Barthel! (pas pour longtemps) Allez!

  • supporter le 24.01.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    La Biélorussie pour la 4ème fois en 16 ans? Cela devient lassant quand même! En tout cas, cela est plus que faisable maintenant pour les Roud Léiwen de se qualifier!

  • tito le 24.01.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    le foot c'est fini! on invente tout pour l'argent, pour enrichir encore plus les riches ..... le sport n'a plus rien a voir avec cela... malheureusement....

Les derniers commentaires

  • tito le 24.01.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    le foot c'est fini! on invente tout pour l'argent, pour enrichir encore plus les riches ..... le sport n'a plus rien a voir avec cela... malheureusement....

  • mecsympa le 24.01.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne crois pas que cette equipe puisse finir 1er de son groupe, car il y a trop de gens à la flf qui sont des amateurs. La formation est largement en dessous du niveau attendu en tout cas bonne chance à eux

  • GoodMan le 24.01.2018 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune chance pour le Luxembourg de finir 1er, tout simplement par ce que les joueurs ne sont plus au meme niveau qu'il y a 2/3 ans et en plus, il y a peut etre 2 ou 3 qui sont titulaire dans leur équipe. Les autres font office de pairing spartner. Sans compter que depuis des années, l'agent breu envoi des jeunes joueurs dans des equipes en allemagne de bas niveau.

    • Marc le 24.01.2018 20:30 Report dénoncer ce commentaire

      Mais qu'est-ce que vous raccontez donc? c'est justement maintenant que les jeunes qui ont integré les A depuis 2 ans (V.Thill, O.Thill, C.Martins, Salidemovic, Duratti etc..) commencent à solidifier l'équipe. Vous ne suivez décidemment pas les Lions rouges vous-

  • bookmaker le 24.01.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Même avec un tirage clément, pas la moindre chance... Même pas un match nul ils feront puisque la France ne participe pas à cette compétition ! ;)

    • Dan ROX le 24.01.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      La France rencontre l'allemagne et les pays bas

  • AS ROMA le 24.01.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg va se qualifier. Tout le monde au Josy Barthel! (pas pour longtemps) Allez!

    • Unicorn le 24.01.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      ni au Josy Barthel, ni ailleurs, tant que les finances de la FLF et les contributions directes et surtout indirectes (jobs de complaisance) de l'Etat ne sont pas transparentes