Qualifications Mondial 2018

10 octobre 2017 22:40; Act: 11.10.2017 09:10 Print

Le Luxembourg termine sur un match nul

Le Luxembourg a terminé sa campagne éliminatoires du Mondial 2018 par un nul 1-1, face à la Bulgarie, mardi, à Josy-Barthel.

storybild

Olivier Thill a inscrit le but luxembourgeois. (photo: Editpress/Gschmit)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le Luxembourg s'est un peu racheté après la déroute en Suède (8-0). Lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 mardi, les Lions rouges ont fait bonne figure face à la Bulgarie, autant dans le jeu que dans la mentalité.

Après avoir rapidement ouvert le score par Olivier Thill (3e, 1-0), les hommes de Luc Holtz ont manqué quelques balles de break, notamment en début de seconde période, où Joachim était par deux fois en bonne position. Les Bulgares ont ensuite peu à peu mis le pied sur l'accélérateur. Et Ivailo Chochev a fini par égaliser de la tête (68e, 1-1).

Avant-dernière place

Pour ce match, le sélectionneur Luc Hoktz avait choisi de changer quatre joueurs dans son onze de départ par rapport au match à Solna. Gerson, Turpel, Skenderovic et Jans ont remplacé Da Mota, Vincent Thill, Holter et Mutsch.

Des choix payants puisque le Luxembourg termine sa campagne sur un résultat positif qui lui permet de s'extirper de la dernière place du groupe A.

(Philippe di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ambitieux le 11.10.2017 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    "le Luxembourg termine sa campagne sur un résultat positif qui lui permet de s'extirper de la dernière place du groupe A"... voilà, c'est justement quand je lis ce genre de chose que je comprends un peu mieux la mentalité d'ici...

  • Paske le 11.10.2017 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations, quel progrès en 20 ans!

  • Footbolo le 11.10.2017 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Complétement d'accord avec Luc Holtz, il y avait la place d'en mettre 2/3 en plus, frustré!, la Bulgarie a fait mal sur les cotés et la défense Luxembourgeoise n'a pas rassuré je trouve. Les Bulgares ont poussé et le Luxembourg s'est laissé un peu endormir. Dommage la victoire nous tendait les bras.Une très bonne prestation de O. THILL ;)

Les derniers commentaires

  • supporter le 11.10.2017 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Disons que, si on considère le fait que le Groupe A était de loin le plus compliqué de la zone Européenne, alors 6 points sont un 'bon' score. Après tout est rélatif; avec cette équipe le Luxembourg aurait pu mieux faire, notamment le match aller face à la Bulgarie (4-3) et celui de hier. Il y a tout de même encore pas mal de boulot à faire, surtout pour concretiser les actions offensives qu'on a gaché hier devant le but adverse, et surtout, garder la concentration pour les 90 min, et pas 45-50 min comme c'est souvent le cas dernièrement! Allez les Roud Léiwen!!!

  • Mamomam le 11.10.2017 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Un beau match, le Luxembourg a fait le jeu comme souvent ces dernières années. Elle a manqué quelques belles occasions de prendre le large et a paru en difficulté physique dans la dernière demi-heure. Mais payer sa place pour aller au stade cela vaut la peine, belle campagne, bravo!

  • Gilles le 11.10.2017 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà le Luxembourg qui s'auto-congratule encore, et comme à son habitude, de ne pas être le dernier... que c'est pathétique...

  • bruno le 11.10.2017 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    pffff n'importe quoi cette mentalité de perdant, etre heureux de ce resultat. Il faut rajeunir les responsables de la FLF et surtout mettre à l'école de foot, un vrai professionnel ( Mr Breu n'a pas les compétences adéquats) C'est une fédération qui fonctionne bcp avec les copinages et non avec le 'talent' Au bout de 10 ans d'existence, ce centre de Mondercange a plus couté qu'il n'a rapporté. Aucun joueur de talent n'est sorti de là. Ceux qui ont réussis, ne le doivent qu'à eux même et non à la flf.

  • FullmétalJF le 11.10.2017 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, ce n'est pas mal du tout pour l'ensemble des matchs, avec notamment ce magnifique nul inespéré face à la France, mais le 8-0 encaissé en Suède reste en travers de la gorge. On n'avait pas prévu une opération "portes ouvertes" ce jour-là....