Football

09 novembre 2017 21:44; Act: 10.11.2017 13:09 Print

Le Luxembourg est venu à bout de la Hongrie

LUXEMBOURG - En supériorité numérique une mi-temps, le Luxembourg a terminé l’année sur un succès face à la Hongrie (2-1), jeudi soir, au stade Josy-Barthel.

storybild

Auréien Joachim, auteur d'un but face à la Hongrie. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Au Luxembourg, on aime le foot. Mais visiblement, on n'a pas encore été séduits par l’équipe nationale. La FLF a annoncé 1 800 spectateurs pour ce match amical. Mais le stade Josy-Barthel sonnait vraiment très creux pour ce dernier match de l’année.

Les courageux qui ont bravé le froid avaient pourtant quelques occasions de vibrer. Kiki Martins, en sentinelle devant la défense, régalait la galerie avec quelques beaux gestes. Tandis que Joachim concluait d’une roulette puis d’un plat du pied une magnifique action collective pour l’ouverture du score (1-0, 15e).

Une joie de courte durée puisque la Hongrie profitait d’un corner pour égaliser grâce à une tête de Nikolics, bien seul dans les six mètres (1-1, 18e). Luc Holtz avait annoncé qu’il allait tester un dispositif plus offensif. Alors à onze contre dix après l’expulsion de Lovrencsics (52e), son équipe n’a pas hésité à se montrer plus entreprenante.

Trop maladroit dans l’avant-dernier geste, le Luxembourg devait néanmoins s’en remettre à un coup de pied arrêté pour faire la différence. Sur corner, Vincent Thill, qui avait remplacé son frère Olivier à la pause, trouvait la tête de Marvin Martins pour le 2-1 (85e). Et l’année se terminait de la meilleure des manières pour les Lions rouges.

Les réactions.


(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 10.11.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Les derniers résultats de l'équipe, à une exception près, sont vraiment très prometteurs et mériteraient, de fait, une assistance plus fournie. Une question de conditions atmosphériques ? Moi je dirais plutôt l'absence d'un véritable "marketting"...

  • lynn le 10.11.2017 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors les supporters! Braver le froid, la pluie...,.c'est trop pour vous? Des vêtements chaud, une boisson chaude et voilà. Quand on aime, on compte pas. Ça c'est les vrais supporters.

  • supporter le 09.11.2017 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Normal que le stade était pratiquement vide, vu le froid qu'il fait et avec un stade qui n'est pas couvert. En tout cas, belle victoire, même si, avec toutes les occasions qu'on a eu, on pouvait marquer plus que deux buts, mais bon, une première victoire face à la Hongrie! Et Joachim a marqué un but magnifique!

Les derniers commentaires

  • lynn le 10.11.2017 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Jean II, @ Marie Ok. Mea culpa. Je l'aime bien notre équipe et c'est vrai qu'on a eu froid mais la saison se termine et l'air frais est bon pour la santé. Hé oui @ Marie, nous y étions.

  • lnquisitor le 10.11.2017 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça c'est une vraie performance! Bravo

  • Jean II le 10.11.2017 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lynn. Je parlais du résultat :-)

  • dieux le 10.11.2017 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pincez moi dites moi que je rêve bravo!!!!!

  • Marie le 10.11.2017 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Vous étiez là @Lynn? Nous, on était présent et on a encouragé l'équipe