Blessure au genou

08 juillet 2014 13:30; Act: 08.07.2014 15:33 Print

Andy Schleck abandonne le Tour de France

LUXEMBOURG - Le cycliste luxembourgeois a renoncé à prendre le départ de la 4e étape de la Grande Boucle en raison d'une blessure au genou droit, annonce mardi, Trek Factoring Racing.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous sommes tristes d'annoncer qu'Andy Schleck ne peut pas prendre le départ du Tour, aujourd'hui. Le ligament et le ménisque du genou droit sont trop sévèrement touchés après sa chute, hier, dans le final. Il ira à Bâle pour un examen et une possible opération». C'est par une série de tweets émanant de Treck Factory Racing que l'annonce de l'abandon d'Andy Schleck est venue.

Pour mémoire, cette décision intervient au lendemain de la chute du vainqueur du Tour de France 2010 au cours de la 3e étape de la Grande Boucle 2014. Étape qui reliait Cambridge à Londres. Pourtant, lundi, l'équipe semblait optimiste quant à sa possibilité de reprendre le départ ce mardi.

Cette décision intervient au cours d'une saison compliquée pour le cadet des frères Schleck. Une saison marquée notamment par une chute lors de l'Amstel Gold Race qui l'avait contraint à l'abandon. Son genou avait également été mis en cause.

(L'essentiel)