Au Luxembourg

02 juillet 2017 14:57; Act: 03.07.2017 09:57 Print

Plusieurs routes fermées pour le passage du Tour

LUXEMBOURG - La Grande Boucle passera par le Grand-Duché, lundi et mardi. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience à plusieurs endroits du tracé.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Si les amateurs de vélo sont évidemment ravis du passage du Tour de France 2017 au Grand-Duché, les automobilistes devront faire face à la fermeture de nombreuses routes, lundi et mardi. Lors de la 3e étape entre Verviers et Longwy, lundi, le peloton entrera au Luxembourg vers 14h par la commune de Troisvierges, avant de traverser le pays du nord au sud. Les premiers coureurs franchiront la frontière luxembourgo-française entre 16h30 et 16h50 pour rallier l'arrivée jugée à Longwy (Meurthe-et-Moselle).

Les étapes 3 et 4 au Luxembourg:


Environ une heure et demie avant le passage de la caravane publicitaire, des barrières seront mises en place et la circulation sera alors interdite aux automobiles. Elle ne sera rétablie qu'après le passage du dernier véhicule du cortège. La liste complète des rues barrées est disponible ici.

Mardi, l'étape entre Mondorf-les-Bains et Vittel (Vosges) prendra son envol à 12h10. Mais comme la veille, les routes empruntées par les cyclistes seront fermées à la circulation environ 90 minutes avant le passage de la caravane, soit aux environs de 8h40. Durant ces deux journées, les transports publics fonctionneront à cadence réduite. Toutes les informations sont à retrouver ici. D'autre part, la police grand-ducale annoncera l'ensemble des perturbations sur son compte Twitter.

Le parcours horaire de la 3e étape

Le parcours horaire de la 4e étape

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Merci le tour de france... le 02.07.2017 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super! On va rigoler demain fin d'après-midi à l'heure du rush du départ du boulot! Déjà en temps normal, c'est difficile...Demain, se sera l'enfer sur les routes!

  • citroon le 03.07.2017 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c faux toutes les informations nécessaires ont été envoyées par courrier aux résidents des communes concernées en tout cas au luxembourg et arrêter de vous plaindre deux trois clics et vous avez toutes les infos ... vous ne voulez pas qu on vienne en personne tout vous expliquer chez vous !!!

  • Vallux le 03.07.2017 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je félicite la commune de Dippach qui a formidablement bien informé ses habitants. Les enfants sont super heureux et fiers. Le Tour de France est une formidable vitrine pour le Luxembourg, de millions de téléspectateurs nous regardent- Ce ne sont pas les grincheux qui vont me contredire. C'est une occasion rare de montrer ce beau pays et qui devrait être appréciée mais bon toujours des mécontents.

Les derniers commentaires

  • Vallux le 03.07.2017 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je félicite la commune de Dippach qui a formidablement bien informé ses habitants. Les enfants sont super heureux et fiers. Le Tour de France est une formidable vitrine pour le Luxembourg, de millions de téléspectateurs nous regardent- Ce ne sont pas les grincheux qui vont me contredire. C'est une occasion rare de montrer ce beau pays et qui devrait être appréciée mais bon toujours des mécontents.

  • MarcC le 03.07.2017 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela s'appelle bien le tour de France, alors qu'il le fasse en France et non pas a l'étranger

    • @MarcC le 03.07.2017 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement! Le tour ne m'intéresse plus!

  • chris le 03.07.2017 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour à 14h je quitte colmar-berg pour me rendre à sterpenich, par ou je peux passer pour m'y rendre et ne pas tomber sur la course merci d'avance

    • Autoroute fiasco en vue le 03.07.2017 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut prendre l'autoroute. L'autoroute on est sûr qu'elle ne sera pas coupee, par contre elle sera saturée avec le traffic, embouteillage à prévoir encore pire qu'en temps normal!...car la seule route sûr pour éviter ce cirque!

    • Un taxi? le 03.07.2017 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      Lire l'article avant de commenter svp!! Toutes les infos que vous voulez sont dedans...mais il faut juste savoir lire!

  • citroon le 03.07.2017 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c faux toutes les informations nécessaires ont été envoyées par courrier aux résidents des communes concernées en tout cas au luxembourg et arrêter de vous plaindre deux trois clics et vous avez toutes les infos ... vous ne voulez pas qu on vienne en personne tout vous expliquer chez vous !!!

    • Esch le 03.07.2017 10:01 Report dénoncer ce commentaire

      Je n'ai rien reçu!

    • Jean Rigole le 03.07.2017 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      Pourtant, sur internet, c'est bien documenté et facile à trouver ...

  • devil le 03.07.2017 01:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez de vous plaindre sans cesse jamais content les gens! fallait prendre congé et basta!

    • Ivan le 03.07.2017 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Non, mais quoi encore. Je ne vais quand mème pas, foutre en l' air mes jours de congé, pour quelque chose, qui m' interesse pas du tout !!!!!

    • fabilux le 03.07.2017 09:14 Report dénoncer ce commentaire

      facile à dire!!!

    • Pragmatique le 03.07.2017 12:23 Report dénoncer ce commentaire

      Bien d'accord avec vous devil! Je travaille en clientèle donc tout le temps sur les routes, cela fait un mois que je le sais, j'ai donc pris mes dispositions! Et je précise que je ne suis absolument pas fan de vélo, mais les gens ont bien droit de voir leur équipe ou leur coureur préféré passer dans leur pays et en profiter pour ceux qui aiment cela, cà s'apelle vivre en société, tout simplement! Mais de plus en plus de gens plus ne savent le faire vu qu'on leur prône l'ultra-individualisme à la "moi je" depuis qq décennies...