Tour d'Espagne - 16e étape

05 septembre 2016 16:57; Act: 05.09.2016 17:53 Print

Le Luxembourgeois Jempy Drucker s'impose au sprint

Le coureur luxembourgeois de la formation BMC a remporté la 16e étape de la Vuelta, en se montrant le plus rapide au sprint. Quintana reste leader au classement général.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Comme prévu, la 16e étape du Tour d'Espagne, disputée entre Alcañiz et Peñíscola (156,4 km), sans difficulté majeure hormis une côte de 3e catégorie, s'est jouée entre hommes forts. À ce petit jeu, c'est le Luxembourgeois Jempy Drucker qui s'est montré le plus rapide, signant la plus belle victoire de sa carrière. Un beau cadeau d'anniversaire pour le natif de Sandweiler, qui a fêté samedi ses 30 ans.

L'étape a été marquée par une longue échappée, déclenchée pratiquement dès le drapeau de départ abaissé. Silvan Dillier (BMC), Sven Erik Bystrom (Katusha), Luis Angel Mate (Cofidis) et Julien Morice (Direct Energie) sont sortis du peloton. Davide Villella (Cannondale) et Mario Costa (Lampre - Merida) les ont rejoints un peu plus loin.

Un sprint très enlevé

Les six coureurs ont effectué plus de 140 km en tête, comptant jusqu'à trois minutes d'avance sur le peloton, avant de se faire finalement rejoindre à une douzaine de kilomètres de l'arrivée. L'Italien Daniele Bennati (35 ans) a tenté de partir en solitaire à moins de trois kilomètres de l'arrivée, avant lui aussi de se faire rejoindre à 500 mètres de la ligne. Jempy Drucker, idéalement placé dans les premières places du peloton, a alors fait parler sa puissance...

Et au bout d'un sprint très enlevé, «Jempy» a devancé sur la ligne les Allemands Rüdiger Selig (Bora-Argon 18) et Nikias Arndt (Giant-Alpecin). Le Français Lorrenzo Manzin (FDJ) a pris la cinquième place. Mardi, le peloton observera sa deuxième et dernière journée de repos.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Français le 05.09.2016 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Cette-fois ci c'est bon ? C'est pas une blague comme avec Laurent Didier ? Alors Champagne !

  • hulk le 05.09.2016 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

Les derniers commentaires

  • hulk le 05.09.2016 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • Français le 05.09.2016 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Cette-fois ci c'est bon ? C'est pas une blague comme avec Laurent Didier ? Alors Champagne !