Finale de l'Euro

12 juillet 2021 11:09; Act: 13.07.2021 12:40 Print

Le prince George fou de joie et puis... la défaite

Le fils aîné de Kate et William était dans les tribunes de Wembley dimanche soir pour la finale de l'Euro. Une soirée riche en émotions contradictoires.

storybild

Le petit prince était en tribunes dimanche soir. (photo: AFP/Frank Augstein)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince George fêtera ses 8 ans dans quelques jours. Un âge où la défaite est difficile à encaisser, qu'on soit arrière-petit-fils de reine d'Angleterre ou petit-fils de roturier. Alors quand, à peine le coup d'envoi donné, Luke Shaw a ouvert le score pour l'Angleterre, le petit garçon a sans doute cru que son équipe allait soulever la coupe à la fin du match. La vidéo de sa mine réjouie a fait le tour du monde.

Sauf qu'un match de foot dure 90 voire 120 minutes et le grand frère de Charlotte et Louis l'a appris à ses dépens dimanche soir. Quand Leonardo Bonucci a égalisé à la 67e minute, le visage du petit garçon s'est décomposé. Ne parlons même pas du penalty raté par Bukayo Saka et de l'euphorie des Italiens, inversement proportionnelle à la déception du petit prince. Ses parents ont tweeté «Cœur brisé. Félicitations aux Azzurri pour leur grande victoire. Angleterre, ce n'était pas notre jour. Vous pouvez tous garder la tête haute et être si fiers de vous». Pas sûr que ce genre de phrase ait réussi à consoler le petit garçon...

(mc//L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bob le 12.07.2021 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à été façonné pour essayer de les faire gagner malheureusement ils ont perdu il y a un certain rééquilibrage des choses

  • Titus le 12.07.2021 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui petit prince, l'Angleterre, de part son championnat XXL recrute les meilleurs mercenaires du monde entier et étouffe l'éclosion de ses propres stars.

  • Elisabeth le 12.07.2021 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Allons, petit prince Georges, ne pleure pas, ce n'est pas grave. L'équipe anglaise était quand-même très très classe. Ce sera pour la prochaine fois.

Les derniers commentaires

  • michel23 le 13.07.2021 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Connaissant la réputation des hooligans anglais, c’était une très grave erreur de jouer la finale IT-ENG à Wemblay! Outre que c’est avantagerait l’équipe locale

  • Baobab le 13.07.2021 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de quoi pleurer.... ce n'est que du foot.....

  • LuxThill le 12.07.2021 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il apprendra qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. En plus, les chasseurs d’ours ont triché avec leurs armes laser!

  • pralin le 12.07.2021 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non pas d’arrogance, mais la vérité, dans 55 ans .

  • pralin le 12.07.2021 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    André, pas de comparaison, Kate toujours simple, sympa et sublime.