Hongrie-France

20 juin 2021 15:18; Act: 20.06.2021 15:55 Print

Les joueurs français visés par des cris de singe

Plusieurs joueurs de l'équipe de France ont été victimes du comportement raciste d'une partie du public hongrois, samedi. L'UEFA va ouvrir une enquête.

storybild

Les cris racistes ont émané du virage des ultras hongrois. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Saluée par les acteurs de l'Euro, la présence du public dans les stades coïncide malheureusement avec le retour des ignominies racistes. Qui plus est dans un stade comble, à Budapest, en Hongrie, où les discours extrémistes pullulent depuis plusieurs années.

Comme on pouvait le craindre, des footballeurs français ont été visés par des cris de singe durant la rencontre Hongrie-France (1-1), samedi. Parmi les joueurs pris à partie, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Kylian M'Bappé ou encore Karim Benzema. «L’Équipe» rapporte les témoignages de photographes de presse, qui ont indiqué avoir entendu ces cris inadmissibles émanant du virage des ultras hongrois.

L'UEFA doit annoncer dans les prochaines heures l'ouverture d'une enquête. Interrogé sur le sujet, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s'est montré prudent: «Très franchement je ne l'ai pas su et on n'en a pas parlé après. Je ne suis pas au courant», a-t-il déclaré.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Black Blanc Beurre le 20.06.2021 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça le bruit dont ce plaignait Griezman en toute humilité..

  • john le 20.06.2021 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise humaine n as aucune limite !

  • NoComent le 20.06.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, venant des ultras on ne peut pas s'attendre à des actes intelligents...

Les derniers commentaires

  • sam le 28.06.2021 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des cris de singes ??? Première fois que la Hongrie reçois et voilà comment ils se comportent alors si c’est comme ça (enquête et si c’est vrai plus de championnat en Hongrie)

  • David le 22.06.2021 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça la pas empêché de rester seize ans avec moi jusqu’à ce qu’elle se tape son collègue la garce

  • David le 22.06.2021 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La même chose quand je rentrais chez-moi ma femme me traitait de macaque et j’en faisais jamais assez

  • lulu25 le 22.06.2021 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de jouer toujours à la victime, l'équipe de France quand elle ne gagne pas trouve toujours une excuse pour se justifier, pourquoi simplement ne pas reconnaitre que c'était pas leur match. Un peu moins d’orgueil ne leur ferait pas de mal.

  • Toni le 22.06.2021 00:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut pour leur faire plaisir imiter le cri du coq!!! Le seul animal qui à toujours les pieds dans la merde mais chante de contentement!!!