Fiasco français

29 juin 2021 21:20; Act: 30.06.2021 12:53 Print

Grosse dispute en tribune entre les familles des Bleus

Véronique Rabiot, mère d'Adrien, s'en est prise aux familles de plusieurs coéquipiers de son fils. Les échanges ont été vifs, notamment avec les Mbappé.

storybild

Véronique Rabiot a demandé au père de Kylian Mbappé de recadrer son fils.

Sur ce sujet
Une faute?

Le cauchemar Bleu a dépassé les limites du rectangle vert, lundi à Bucarest. Comme des millions de Français, les familles des joueurs ont très mal vécu la petite «remontada» suisse en fin de match. Présents en tribune, certains ont laissé éclater leur frustration de manière assez prononcée.

Comme d'habitude très passionnée, Véronique Rabiot, mère d'Adrien, s'est manifestée en s'en prenant aux familles des coéquipiers de son fils. Alors qu'Adrien Rabiot se prenait le bec avec Paul Pogba, sur le terrain, suite à la perte de balle fatale de ce dernier, les deux clans ont prolongé l'embrouille en tribune, madame Rabiot échangeant quelques amabilités avec les proches du Mancunien.

Mais elle ne s'est pas arrêtée là. À l'issue de la rencontre, Véronique Rabiot a pris à partie le père de Kylian Mbappé, en lui demandant de recadrer son fils qui serait trop arrogant. Par la suite, la mère du joueur du PSG est entrée dans la discussion pour défendre son fiston.

La mère de Mbappé s'en mêle

Ces scènes ont duré une vingtaine de minutes avec «des échanges vifs», rapporte L'Équipe. L'attitude de la mère d'Adrien Rabiot a en tout cas choqué le reste des familles présentes.

Rappelons que Véronique Rabiot est un personnage bien connu dans le milieu du football français. C'est elle qui gère les intérêts de son fils, de manière intransigeante. Cela avait notamment abouti à un imbroglio avec le PSG. Adrien Rabiot avait été mis au placard, après avoir refusé de prolonger son contrat. La maman était montée au front pour dénoncer la gestion des dirigeants parisiens.

L'histoire a également été tourmentée en équipe de France. Après que son fils a été écarté de la sélection pendant un certain temps, suite à son refus d'être réserviste durant la Coupe du monde, Véronique Rabiot avait traité le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, de «menteur».

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pauvre société le 29.06.2021 23:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'argent et l'arrogance, "valeurs" de notre époque. Qu'est-ce qu'on est en paix loin de ces rapaces.

  • Marc le 30.06.2021 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Accrochée à l'argent de son fils ?

  • Rebel le 30.06.2021 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le soucis cette fois et que le sélectionneur n'a pas eu les tripes après le 3-1 voir 3-2 de sortir Mbappé et Pogba qui ne couraient plus ou marchaient sur le terrain.. Facile pour moi de faire une critique après le match.. Mais voir les autres équipes qui ont gagné ont fait confiance en leurs remplacents.. Portugal Allemagne ont fait la même erreur de ne pas sortir les vedettes qui étaient HS..un Giroux qui sait tenir un ballon et qui défend même à 10 min de jeu voir même moins des fois... Et les autres remplaçants également le groupe est à 22 joueurs pas à 11 uniquement. Maintenant c'est la loi du sport c'est celui qui a le plus envie qui gagne et surtout qui gagne en équipe.. La je n'ai plus vu l'équipe soudée comme au début..

Les derniers commentaires

  • yoda le 01.07.2021 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a pas coupé le cordon avec maman encore? sûrement quel lui donne encore de l argent de poche!!

  • luis le 30.06.2021 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils sont pourris par l'argent

  • belgealux le 30.06.2021 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @guillaume tell. Lorsqu’on vient du pays des voitures brûlées, des présidents aux campagnes financées étrangement on ne fait généralement pas trop le malin au niveau politique ;) J’insiste, vous aussi vous êtes amusant mon ami français. Et vous êtes bien vite rentré chez vous manger du camembert aussi.

  • tutifri le 30.06.2021 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand les gamins jouent, les mamans s'énervent !

  • Rugby le 30.06.2021 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Le football s'est vraiment un sport de mec. Pas un sport d'homme.