Finale de l'Euro

11 juillet 2021 09:30; Act: 11.07.2021 15:51 Print

La reine souhaite bonne chance à l'Angleterre

Présente lors de la finale victorieuse du Mondial 1966 contre l'Allemagne à Wembley, la reine Elizabeth II a souhaité samedi bonne chance à l'équipe d'Angleterre.

Sur ce sujet
Une faute?

«Il y a 55 ans, j'ai eu la chance de remettre la Coupe du Monde à Bobby Moore et j'ai vu ce que cela représentait pour les joueurs, la direction et l'encadrement technique d'atteindre et de remporter la finale d'un tournoi international majeur de football», a écrit la reine dans son message.

Jamais depuis cette rencontre, l'équipe d'Angleterre n'avait atteint la finale d'une compétition et l'équipe emmenée par le sélectionneur Gareth Southgate aura l'occasion de remporter le premier Euro de l'histoire des Three Lions. Âgée de 95 ans, la reine Elizabeth, qui avait remis à l'Allemagne le trophée de l'Euro-1996 en Angleterre, ne devrait pas être présente à Wembley dimanche. Son petit-fils, le prince William, grand fan de football et président de la fédération anglaise (FA), représentera la famille royale.

«Vous êtes déjà entrés dans l'histoire»

«Je veux transmettre mes félicitations, ainsi que celles de ma famille, à vous tous pour avoir atteint la finale du Championnat d'Europe. Je vous envoie mes meilleurs vœux pour (dimanche) dans l'espoir que l'histoire ne retiendra pas que votre succès, mais aussi l'état d'esprit, la détermination et la fierté avec laquelle vous vous êtes comportés», a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a félicité de son côté, dans une lettre ouverte, Gareth Southgate et son équipe pour leurs «réalisations incroyables» lors du tournoi. «Vous êtes déjà entrés dans l'histoire. Vous avez emmené l'Angleterre en finale d'une compétition internationale majeure», écrit Boris Johnson. «Vous avez remonté le moral de tout le pays, et demain nous savons que vous pourrez aussi soulever ce trophée».

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pablo le 11.07.2021 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La news la plus inutile de la journée

  • coucou le 11.07.2021 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi souhaiter bonne chance, l’UEFA a déjà fait le nécessaire.

  • pralin le 12.07.2021 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour la Reine , la malheureuse ne va pas plus voir l’Angleterre être championne . Viva Italia .

Les derniers commentaires

  • JP L le 12.07.2021 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Elle ne sera vraisemblablement plus là dans 55 ans…

  • Fjotolf H. le 12.07.2021 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demande aussi a la Turquie et a la Suisse alors pourquoi ils étaient dedans.

  • Fjotolf H. le 12.07.2021 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tellement que il y avait d’avantages que ils sont parti….tu répète comme un perroquet ce que Bruxelles te raconte. Les profiteurs de l’EU c’est l’allemagne, la Belgique et le Luxembourg…que ont bouffé pendant 50 ans l’argent des Anglais. Un que profite ne part pas.

  • pralin le 12.07.2021 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour la Reine , la malheureuse ne va pas plus voir l’Angleterre être championne . Viva Italia .

  • briciola le 11.07.2021 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    forza italia