Euro 2020

28 juin 2021 20:54; Act: 29.06.2021 10:02 Print

La Suisse élimine la France aux tirs au but!

À l'issue d'un match complètement fou, la Nati s'est offert l'ogre français lundi soir, à Bucarest.

Sur ce sujet
Une faute?
La France éliminée en 8e par la Suisse aux tirs au but après un match fou

La France, championne du monde, a été éliminée dès les huitièmes de finale de l'Euro par la Suisse, qui affrontera vendredi l'Espagne en quart, au terme d'un match fou conclu aux tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.), lundi à Bucarest.

Kylian Mbappé, en difficulté tout au long du match, a raté le dernier tir au but français, après un sans-faute suisse.

Les champions du monde, menés à la pause après un but de Seferovic (15e), pensaient avoir renversé la situation en début de seconde période avec un arrêt de Hugo Lloris sur un penalty de Rodriguez (54e), puis un doublé de Benzema (57e et 59e) et une frappe splendide de Pogba (75e).

Mais Seferovic a lui aussi doublé la mise (81e) avant que Gavranovic n'égalise (90e). Le score n'a pas bougé pendant la prolongation.

Après avoir mené 3-1 jusqu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les Bleus quittent donc l'Euro à l'issue de la première séance de tirs au but de ce tournoi et cette tentative de Mbappé stoppée par Yann Sommer.

L'équipe de France revivait pour la première fois ces minutes pénibles depuis la finale de la Coupe du monde 2006. La faute à une rencontre mal entamée et mal terminée.

Les Bleus, dans un inhabituel 3-5-2 imaginé par Didier Deschamps, après les blessures en série de ses latéraux gauche, ont sombré en première période.

Et c'est leur défenseur Clément Lenglet, entré dans le onze à la faveur de ce changement de système, qui a été pris en défaut par l'attaquant de la «Nati» Haris Seferovic, buteur de la tête (15e).

Méconnaissables, les champions du monde ont souffert toute la première période. «Les Suisses nous ont créé des décalages, on était un peu en retard», a été obligé de reconnaître Deschamps au micro de TF1 à la pause.

Voici la composition alignée par Vladimir Petkovic:

Et celle des Bleus.

Didier Deschamps a dû faire avec une infirmerie bien remplie avant le match contre la Suisse. Marcus Thuram, Lucas Digne et Jules Koundé sont indisponibles. Le sélectionneur tricolore a dû reconstruire sa défense.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leptit frouze le 29.06.2021 00:17 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux suisses, c'était mérité, ils ont très bien joué

  • gubbio le 29.06.2021 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la magie du football

  • Bon sens le 28.06.2021 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin! Un juste retour des choses! Voilà ils voyaient leur équipe en finale! Au revoir la France! Gros bisous

Les derniers commentaires

  • Forza le 29.06.2021 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les meilleurs du monde..avec leur 2 petites étoiles...rions..rions

  • Nana le 29.06.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @TopsyKrett Je n’oserais jamais « vanner » les champions du monde en la matière... Bref, je rebondissais également à la remarque de TF1 avec un constat et non une vanne! Je n’ai rien inventé, c’est la réalité. Apprenez à l’accepter Merci , au revoir

  • Blablabla le 29.06.2021 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le ballon est rond pour tout le monde, les Suisses l’ont prouvé hier, bravo, félicitations !

  • arcadia le 29.06.2021 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de toujours dire que les Belges vous crachent dessus...c’est les seuls que vous comprenez, voilà la différence ! Regardez les médias du reste de l’Europe, vous verrez que les médias Belges sont peut-être les plus softs !

  • Francais le 29.06.2021 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    On sort la tête haute, on avait rien a prouver en tant que champion du monde et pourtant on a, une nouvelle fois, montré que sur le terrain c'était nous les patrons. L'attaque en triangle: des combinaisons parfaites, un talent inégalé. On laisse la coupe d'Europe pour les petites équipes et on attends sagement la troisième étoiles